Lara Neumann est comédienne et soprano.
Lara Neumann débute le théâtre à l’âge de 9 ans au conservatoire de Saint-Maurice. Puis au Cours Simon dirigé par Rosine Margat, ainsi qu’à l’école des Enfants Terribles (avec Béatrice Agenin, Joël Demarty, Maxime Leroux). A 21 ans, Lara décide de suivre des cours de chant lyrique au conservatoire où Myong Sook Lee et Laura Presti sont ses professeurs.
Elle travaille également sa voix de soprano et prend des cours d’art lyrique d’abord au conservatoire du Kremlin Bicetre, puis avec Raphaël Sikorsky au laboratoire de la voix.
Boomerang baby de Benjamin Rataud
L’affaire de la rue Lourcine de Labiche
La peau d’Elisa de Carole Frechette, m.e.s. Maxime Leroux
Le rendez vous de Senlis d’Anouilh
Un goût de miel de Gabriel Arout
Les Misérables de Emmanuel Touchard
M. Choufleury, opérette d'Offenbach
Les Saltimbanques de Louis Ganne
Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hann
La marche de Valjean, comédie musicale d’Emmanuel Touchard
Lucienne et les garçons qu' elle fonde avec Flannan Obe et Emmanuel Touch
La Belle Hélène de Jacques Offenbach, m.e.s. Bruno Lugan
En 2001, Lara crée avec ses deux complices Flannan Obé et Emmanuel Touchard le trio Lucienne et les Garçons avec lequel ils vont silloner la France durant sept années. Ils remportent le Prix Spedidam lors de la cérémonie des Molières 2006 pour le spectacle Music hall.
En 2010, Lara Neumann est engagée par la compagnie lyrique Les Brigands, où elle interprète le rôle d’Aspasie dans l’opérette Phi Phi de Christiné, mis en scène par Johanny Bert. En 2012 elle est Fleur de souffre dans Croquefer et Théodorine dans l’Ile de Tulipatan de Jacques Offenbach. En 2014 elle interprète Angélique dans les Chevaliers de la table ronde de Hervé, mis en scène par Pierre André Weitz, avec le Palazzetto Bru Zane et les Brigands.
Touche à tout, et amoureuse du music hall à la française, Lara écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy, ainsi qu’un seule en scène ou elle remporte en 2015 le prix France bleu ainsi que le prix du Jury à l’unanimité.
2016 La Fille de Brest de Emmanuelle Bercot
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Nouveau défi pour la metteuse en scène et serial enchanteuse Valérie Lesort, multiprimée aux Molières : Les contes de Perrault. Elle reprend la féérie lyrique d’Arthur Bernède et Paul de Choudens, parue en 1913, où se rencontrent les personnages des contes atemporels comme Cendrillon, Barbe-Bleue ou encore la fée Morgane…
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
La comédie musicale de Falk, Bousquet et Maurice Yvain figure parmi les chefs d’œuvre du genre. Des dialogues et des lyrics spirituels et réjouissants, incisifs et parfois délicieusement cruels sur une partition de haute valeur musicale. Pascal Neyron en donne une lecture explosive et jouissive !
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Qui peut résister au charme de ce bijou d’opérette en un acte de Jacques Offenbach créée aux Bouffes-Parisiens en 1856 et formidablement mis au goût du jour par Victoria Duhamel ? (dès 8 ans)
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Qui peut résister au charme de ce bijou d’opérette en un acte de Jacques Offenbach créée aux Bouffes-Parisiens en 1856 et formidablement mis au goût du jour par Victoria Duhamel ? (dès 8 ans)
Essaïon, Paris
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Studio Marigny, Paris
Studio Marigny, Paris
Marigny, Paris
Après deux ans de succès, Mam’zelle Nitouche pose ses valises à Paris pour sept dates exceptionnelles au Théâtre Marigny. Dans une mise en scène de Pierre-André Weitz, l’ouvrage mélange le ton comique d’après 1870, l’esprit des revues de café-concert et le rythme du théâtre parlé.
Essaïon, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris