Laure Nathan

Laure Nathan

Diplomée de l’école de théâtre des Teintureries en 2009, elle se forme entre autre, auprès de Bernard Sobel, Claude Degliame, Cédric Dorier et Pip Simmons. À sa sortie, elle joue dans La Panique de Raphael Spregelburd, mis en scène par Martial Di Fonzo Bo et Pierre Maillet au Théâtre de la Bastille, et dans Jeu de Massacre, une création mise en scène par Stéphane Auvray-Naurroy au Théâtre Vidy à Lausanne et au Théâtre de l’Étoile du Nord à Paris.

Elle devient l’assistante à la mise en scène de Pip Simmons, puis comédienne, pour Le Songe d’une Nuit d’Été, un spectacle joué dans la Tour Vagabonde installée dans plusieurs villes comme Fribourg, Lausanne ou encore Dijon. De retour à Paris, elle participe à la création de Princesse Amazonia, mis en scène par Sébastien Rabbé, où elle tient le rôle principal (Grande Halle de la Villette). En 2011, elle crée avec sa compagnie Robinet & Vieilles Armoires, un spectacle jeune public, inspiré des Contes de la Rue Broca de Pierre Gripari.

Ce spectacle mis en scène par Sophie Pasquet est encore en tournée aujourd’hui après être passé au Théâtre du Pommier à Neuchâtel, au Casino de Rolle, au Festival de la cité à Lausanne et à la Maison de Quartier de Chailly. En 2013, Laure rejoint la troupe des Mille Chandelles pour jouer le rôle titre de leur spectacle jeune public : Bla di bla di bla... ainsi que celui de Célia dans Comme il vous plaira de William Shakespeare.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laure Nathan

Undzer Nigendel

Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris

du 20 au 22 avr. 2017
1h10
MUSIQUE & DANSE Concert Musique du monde Terminé
  • Avec : Anthonia Hayward, Laure Nathan, Cédric Barbier, Claire Caillard-Hayward, Théo Croix, Berry Hayward, Gabrielle Rachel, Laure Cazin
Accompagnée d’une comédienne, d’un petit ensemble et d’une chorale composés en partie par sa famille, Antonia Hayward allie les musiques traditionnelles et des musiques plus contemporaines et revisite des textes issus de la littérature juive et yiddish autour du thème de l’Enfance. Si ce spectacle aborde les souffrances subies par le peuple yiddish, il n’en reste pas moins très lumineux et revendique avant tout l’espoir et la vie.
Bla Di Bla Di Bla...

La Tour Vagabonde, Paris

du 15 mai au 14 juil. 2013
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Damien Bonnel, Stéphane Peyran, Baptiste Belleudy
  • Mise en scène : Stéphane Peyran
  • Avec : Laure Nathan, Guillaume Carrier, Marie Suran
Une petite fille rêve dans un vieux grenier qui lui sert de chambre. Elle attend sa maman qui doit rentrer de l'usine, son papa qui est parti bien loin et n'est jamais revenu. Avec son imagination pour seule échappatoire, elle attend qu'il lui arrive quelque chose. C'est alors qu'il survient, excentrique, volubile et rigolo : le Barde. À partir de 6 ans.
Comme il vous plaira

La Tour Vagabonde, Paris

du 23 mai au 13 juil. 2013
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Baptiste Belleudy
  • Avec : Baptiste Belleudy, Jonathan Bizet, Axel Blind, Gaspard Caens, Laurent Evuort Orlandi, Sylvy Ferrus, Clémence Fougea, Jean-Luc Giller, Paul Gorostidi, Anne-Solène Hatte, Robin Laporte, Sylvain Mossot, Françoise Muxel, Laure Nathan, Ianos Németh, Stéphane Peyran, Federico Santacroce, Jean-Laurent Silvi, Louis Yerly
Bannie par son oncle, la jeune Rosalinde, suivie par sa cousine Célia et le bouffon Touchstone, s'enfuit dans la forêt déguisée en homme. Elle y rencontrera un amour qu'elle croyait perdu, une cour en exil, des bergers philosophes et l'ivresse d'une liberté nouvelle. Après plus de 35 ans d'absence des scènes parisiennes, la pièce de Shakespeare est enfin remontée dans la langue de Molière par la compagnie des Mille Chandelles.
La Panique

Théâtre de la Bastille, Paris

du 22 au 25 oct. 2009
2 heures
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Rafael Spregelburd
  • Mise en scène : Pierre Maillet, Marcial Di Fonzo Bo
  • Avec : Cyril Ansermet, Sarah Anthony, Robin Bezençon, Damien Gauthier, Sébastien Gautier, Militza Gorbatchevsky, Virginie Kaiser, Olivier Magnenat, Julie Marin, Floriane Mésenge, Laure Nathan, Valérie Schwarcz
La Panique de Rafael Spregelburd est la cinquième d’une série de sept pièces indépendantes qui s’inspire de La Ronde des sept péchés capitaux du peintre flamand Hiéronymus Bosch. La Panique correspond à « la paresse », que Rafael Spregelburd entend comme « un manque d’attention pour voir au-delà des apparences, rester dans le banal sans scruter la profondeur mystérieuse et existentielle des choses ».