Laurent Capelluto

Laurent Capelluto

Il étudie au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche. Il travaillera ensuite, entre autres, au Théâtre National dans Faut pas payer de Dario Fo, au Théâtre du Méridien dans Les Mille et Une Nuits de Philippe Blasband, au Zone Urbaine Théâtre dans Voix secrètes et L’Ouest solitaire dirigés par Georges Lini, qu’il mettra à son tour en scène dans L’Enfant froid de Marius Von Mayenburg.

Il poursuit depuis 15 ans une passionnante collaboration avec Dominique Serron et son Infini Théâtre, qui lui a permis d’aborder Shakespeare, Nabokov, Marivaux, Gozzi, Genet, Tchekhov, Cornelle. En mars 2012, il jouait dans Nous étions timides, un spectacle de théâtre-danse d’Edith Depaule.

Parallèlement, il travaille au cinéma avec Philippe Blasband, Emmanuel Salinger, Michel Hazanavicius, Arnaud Desplechin (grâce auquel il est nommé aux César du meilleur espoir pour Un conte de Noël), Miel Van Hoogenbemt, Catherine Corsini, Michaël Haneke, et d’autres. Il a reçu le Magritte 2016 du meilleur second rôle dans L'Enquête de Vincent Garenq.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Laurent Capelluto

Détails

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 7 janv. au 2 févr. 2020
2 heures
CONTEMPORAIN Événement Tête d'affiche Terminé
  • De : Lars Norén
  • Mise en scène : Frédéric Bélier-Garcia
  • Avec : Isabelle Carré, Ophélia Kolb, Laurent Capelluto, Antonin Meyer-Esquerré
Frédéric Bélier-Garcia adapte cette saga pour un quatuor de Lars Norén, avec notamment Isabelle Carré et Ophélia Kolb. Entre comédie et tragédie, on traverse une décennie de vie dans les années 90 où les détails du quotidien deviennent le reflet d'une époque.
Cuisine et dépendances

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

du 14 janv. au 29 avr. 2017
COMÉDIE & BOULEVARD À ne pas manquer Coup de cœur Tête d'affiche Comédie de moeurs Terminé
  • De : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
  • Mise en scène : Agnès Jaoui
  • Avec : Grégory Gadebois, Léa Drucker, Laurent Capelluto, Jean-Baptiste Marcenac, Nina Meurisse
Cette comédie mythique créée au début des années 90 puis adaptée au cinéma, est jouée en alternance avec Un Air de Famille.

La comédie culte revient dans une nouvelle mise en scène très attendue d'Agnès Jaoui avec une distribution 4 étoiles, dont Grégory Gadebois et Léa Drucker.
Un air de famille

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

du 14 janv. au 29 avr. 2017
COMÉDIE & BOULEVARD À ne pas manquer Coup de cœur Tête d'affiche Comédie de moeurs Terminé
  • De : Agnès Jaoui
  • Mise en scène : Agnès Jaoui
  • Avec : Grégory Gadebois, Léa Drucker, Catherine Hiegel, Laurent Capelluto, Jean-Baptiste Marcenac, Nina Meurisse
Cette comédie mythique créée au début des années 90 puis adaptée au cinéma, est jouée en alternance avec Cuisine et dépendances.

La comédie culte revient dans une mise en scène d'Agnès Jaoui avec une distribution 4 étoiles, dont Léa Drucker, Catherine Hiegel et Grégory Gadebois.
Tristesse animal noir

Théâtre Le Public, Bruxelles

du 15 mars au 30 avr. 2016
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Anja Hilling
  • Mise en scène : Georges Lini
  • Avec : Laurent Capelluto, Itsik Elbaz, Serge Demoulin, Julien Lemonnier, Nargis Benamor, France Bastoen, François Delvoye
Ça commence comme une série-télé. Trois couples pique-niquent autour d’un feu, dans une forêt où ils vont passer la nuit. Ils boivent et les langues se délient. Derrière les platitudes échangées se font jour les inimitiés, les blessures mal refermées, les ambiguïtés. Soudain, un incendie éclate, dévastateur, et le sitcom vire au film catastrophe.
Le jeu de l'amour et du hasard

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire, La Seyne-sur-mer

le 15 déc. 2006
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
  • Mise en scène : Dominique Serron
  • Avec : France Bastoen, Stéphane Bissot, Joëlle Franco, Laure Voglaire, François Houart, Luc Van Grunderbeeck, Stéphane Fenocchi, Jean-François Rossion, Patrick Brüll, Laurent Capelluto, Toni d'Antonio, Fabrizio Rongione
Pour observer son prétendant sans être vue, Silvia changer son costume avec Lisette, sa soubrette. Seulement, le jeune homme a eu exactement la même idée... Une mis een scène originale, où la danse, métaphore du désir, s’empare des corps pour les faire rebondir sur les mots.