Formation
Sur les planches
Metteur en scène
Au cinéma
A la télévision
Ila fait ses études de théâtre au Conservatoire National supérieur de région de Toulouse (1984/86) et à l’École Nationale du Théâtre National de Strasbourg (1986/89)
Les trois soeurs de Tchekhov, m.e.s. Stéphane Braunschweig, 2007
Titus Andronicus de Shakespeare, m.e.s. Daniel Mesguich
L’Echange de Paul Claudel, m.e.s. Philippe Sireuil
Scènes d’Eugène Onéguine de Pouchkine, m.e.s. Jean Lacornerie
L’Histoire du soldat de Ferdinand Ramuz, m.e.s. Jean Lacornerie
Duo Kafka d’après Kafka, m.e.s. Jean- François Peyret
Pouchkine d’après Pouchkine, m.e.s. Sophie Loucachevsky
Bonjour, maîtresse de Nicolas Bréhal, m.e.s. Chantal Bronner
Le Legs et L’Épreuve de Marivaux, m.e.s. Alain Milianti
Bingo d’Edward Bond, m.e.s. Alain Milianti
Le Roi Lear de William Shakespeare, m.e.s. Georges Lavaudant
La Mort de Danton de Büchner, m.e.s. Georges Lavaudant
Les Voisins de Michel Vinaver, m.e.s. Sophie Rappeneau
Les âmes mortes de Gogol, m.e.s. Sophie Rappeneau
Andromaque de Jean Racine, m.e.s. Jean-Louis Martinelli
Germania III de Heiner Müller, m.e.s. Jean-Louis Martinelli
Kouprianov et Natacha de A. Vvedenski, m.e.s. Lukas Hemleb
Voyages dans le chaos (textes russes), m.e.s. Lukas Hemleb
Le Premier cercle, opéra de Gilbert Amy d’après Soljenitsyne, dir. musicale Michel Plasson, m.e.s. Lukas Hemleb
Léonce et Léna de Büchner, m.e.s. Jacques Lassalle
Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière, m.e.s. Jacques Lassalle
Le Mariage forcé de Molière, m.e.s. Jacques Lassalle
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. Jacques Lassalle
La Mouette de Tchekhov, m.e.s. Marc Betton
Les Barbares de Maxime Gorki, m.e.s. Patrick Pineau
Peer Gynt de Henrik Ibsen, m.e.s. Patrick Pineau
Dom Knigui, m.e.s. Patrick Sommier
La Maison des livres, m.e.s. Patrick Sommier
Pasta et fagioli, m.e.s. Patrick Sommier
La Terrasse du sous-sol, m.e.s. Patrick Sommier
Peer Gynt d’Ibsen, m.e.s. Patrick Pineau
Pessah-Passage de Laura Forti, m.e.s. Lukas Hemleb
Seven Lears de Howard Barker, m.e.s.Agnès Bourgeois
Le fil à la patte de Feydeau, m.e.s. Georges Lavaudant
Jesus Camacho 404 284, m.e.s. Patrick Sommier
Créanciers d’August Strindberg en 1987 à l’École Nationale du T.N.S. Strasbourg.
Pensa à moi, réal. Alain Bergala
La Chambre obscure, réal. M.C. Questerber
La Rencontre, réal. Irène Fall-Lichtestein
Gelée Précoce, réal. Pierre Pinaud
La Patrie en danger, réal. Michel Carrier
Chateaubriand, réal. José Constantin
Qu'est-ce qu'elle dit Zazie, réal. Guy Saguez
Angélique ange gardien, réal. Philippe Venault
Jusqu'au bout, réal. Maurice Failevic
Boulevard du Palais, réal. Philippe Venault
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
En s’emparant de cinq nouvelles d’Anton Tchekhov et d’une d’Ivan Bounine, Patrick Sommier nous dresse le portrait d’une Russie loin des clichés, de l’hiver, de la ville et de l'Histoire.
Parc de la Villette - Grande Halle, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
MC93, Bobigny
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre du Nord, Lille
Théâtre Jean Arp, Clamart