Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Béatrice Massin reprend l’un de ces plus beaux spectacles Que ma joie demeure vingt ans après sa création. Un petit bijou baroque dont les dix danseurs vont vous faire scintiller les yeux, et caresser les oreilles.
Espace 1789, Saint-Ouen
Hortense Belhôte est de retour avec son fidèle vidéoprojecteur et son bagou inénarrable pour une nouvelle conférence spectaculaire. Après 1789 et la Révolution, elle s’attaque à une autre date symbolique : 1664.
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Si le Requiem a été composé par Mozart comme une messe des morts, la chorégraphie de Béatrice Massin nous en propose ici une vision florissante, rayonnante ! En forme de fresque visuelle, sa danse baroque n'est plus celle que dansait Louis XIV ; la délicatesse de ses gestes habite les corps d’aujourd’hui avec une douceur et une bienveillance lumineuses.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Le baroque, ici et maintenant ! Avec Lou et Loulou (la petite pelisse), les chorégraphes Mickael Phelippeau et Gaëlle Bourges interprètent chacun à leur façon la Belle Danse, pour mieux la réinventer.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
La musique de Mozart a retenti et le lien s’est tissé entre la jeune chorégraphe Lou Cantor et huit détenus.
Espace 1789, Saint-Ouen
Un solo et un duo pour deux histoires de femmes et les liens qui les définissent. Lou explore son rapport à la danse baroque. Quant à Françoise et Alice, elles disent et dansent leur complicité et complémentarité.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés