Si le Requiem a été composé par Mozart comme une messe des morts, la chorégraphie de Béatrice Massin nous en propose ici une vision florissante, rayonnante ! En forme de fresque visuelle, sa danse baroque n'est plus celle que dansait Louis XIV ; la délicatesse de ses gestes habite les corps d’aujourd’hui avec une douceur et une bienveillance lumineuses.
Si le Requiem a été composé par Mozart comme une messe des morts, la chorégraphie de Béatrice Massin nous en propose ici une vision florissante, rayonnante ! En forme de fresque visuelle, sa danse baroque n'est plus celle que dansait Louis XIV ; la délicatesse de ses gestes habite les corps d’aujourd’hui avec une douceur et une bienveillance lumineuses.
Toute l’originalité de cette grande pièce de danse réside dans ce détournement du tragique que Béatrice Massin opère au profit d’un hommage emprunté aux rites colorés et joyeux de la fête des morts au Mexique. S’ensuit une chorégraphie monumentale gagnée par la beauté d’une vague et d’un sentiment océanique qui envahissent notre regard. Une plénitude que la danse accompagne brillamment.
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.