Originaire de Bretagne, Léa Lansade est tout d'abord initiée à la danse classique, à la danse russe et à la danse jazz. Elle découvre ensuite la danse contemporaine en intégrant le CNSMD de Paris d'où elle sort diplômée en 2006.
Différentes collaborations naissent lors de ces années, allant du répertoire à la création : elle interprète des pièces de Paco Decina, Daniel Dobbels, Sylvain Groud, Dominique Bagouet, Angelin Preljocaj, Alwin Nikolais. Léa danse par la suite pour le Groupe Urbain d'Intervention Dansée du Ballet Preljocaj, Centre Chorégraphique National d'Aix-en-Provence et poursuit sa carrière d'artiste interprète auprès des chorégraphes Jean-Christophe Boclé, Emilio Calcagno et du metteur en scène Pierre Longuenesse. Ses intérêts pour la musique et le théâtre la mènent également à échanger avec différents artistes lui permettant ainsi d'apprivoiser diverses formes de représentation, entre écriture et improvisation, ainsi que différents espaces de jeu.
Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur en danse contemporaine, elle enseigne parallèlement en conservatoire à de jeunes danseurs, des groupes d'amateurs et est également artiste associée au dispositif Danse à l'Ecole du théâtre La Faïencerie de Creil depuis 2010. Suite à la rencontre avec le chorégraphe Didier Théron, elle est interprète dans Shanghai Boléro, Festival Montpellier Danse 2011, ainsi que dans les pièces Hara Kiri, Nous Autres, Sacrément Gonflés, Les Gonflés, pièces actuellement en tournée. Elle participe aussi à la création d’Exploit, de Pauline Simon - pièce primée en juin 2012 au concours Danses Elargies du Théâtre de la Ville et présentée en Septembre 2013 aux Théâtre des Abbesses.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Béatrice Massin reprend l’un de ces plus beaux spectacles Que ma joie demeure vingt ans après sa création. Un petit bijou baroque dont les dix danseurs vont vous faire scintiller les yeux, et caresser les oreilles.
Théâtre Louis Aragon à Tremblay-en-France, Tremblay-en-France
Si le Requiem a été composé par Mozart comme une messe des morts, la chorégraphie de Béatrice Massin nous en propose ici une vision florissante, rayonnante ! En forme de fresque visuelle, sa danse baroque n'est plus celle que dansait Louis XIV ; la délicatesse de ses gestes habite les corps d’aujourd’hui avec une douceur et une bienveillance lumineuses.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Longue vie à la mort ! Avec une joie et une énergie communicatives, 12 danseurs de Fêtes Galantes revisitent une pièce majeure du répertoire de Mozart. Un Requiem rythmé, coloré, qui célèbre la beauté de l’existence.
Centre National de la Danse - Pantin, Pantin
L'étoile du nord, Paris
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Atalante, Paris