Aux portes de l’oubli est le point d’orgue de trois années de réflexion et de création sur le thème de la mémoire. Cette pièce pour cinq danseurs réalise la synthèse poétique d’une multitude de rencontres parmi lesquelles un atelier de vidéo-danse auprès de primoarrivants, une création menée au Vietnam avec les élèves de l’Ecole Supérieure d’Ho Chi Minh Ville, ou encore une collecte de témoignages auprès des visiteurs du Musée de la Collection Lambert.
Sébastien Ly - Aux portes de l'oubli - Photographie
Cinq corps sculptent l’espace d’une danse incisive et délicate, mots et mouvements s’entremêlent et révèlent une polyphonie sensible de ce qui reste vivant au creux de nos mémoires.
Aux portes de l’oubli est le point d’orgue de trois années de réflexion et de création sur le thème de la mémoire. Cette pièce pour cinq danseurs réalise la synthèse poétique d’une multitude de rencontres parmi lesquelles un atelier de vidéo-danse auprès de primoarrivants, une création menée au Vietnam avec les élèves de l’Ecole Supérieure d’Ho Chi Minh Ville, ou encore une collecte de témoignages auprès des visiteurs du Musée de la Collection Lambert. Ces rencontres ont permis de déployer les thématiques de l’absence, du départ et des racines, notamment à travers la figure des grands-parents.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - L'étoile du nord
L'étoile du nord
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris
Bar
Montmartre
Métro :
Porte de Saint-Ouen à 352 m
Tram :
Porte de Saint-Ouen à 318 m
Bus :
Firmin Gémier à 140 m, Vauvenargues à 167 m, Porte de Saint-Ouen à 304 m, Navier à 327 m, Damrémont - Championnet à 331 m, Angélique Compoint à 362 m