Lucas Hérault commence le théâtre à 6 ans dans les cours de Catherine Perrotte. En 2007, il rentre, au conservatoire du 7e arrondissement de Paris où il suit les cours d’interprétation de Daniel Berlioux et de danse de Nadia Vadori-Gauthier. Il intègre l’ESAD, école nationale dirigée par Jean-Claude Cotillard, en 2009, et suit des cours qui le marquent ; de masque avec Christophe Patti, de mime avec Yves Marc, d’improvisation avec Jean-Claude Cotillard ; il y travaillera des auteurs tel que Tcheckhov, Skakespeare, Barker, Dostoïevski, Gogol, Marivaux, Noren sous la di rection de Galin Stoev, Célie Pauthe, Anne Françoise Benhamou…
Il a joué dans L’Amour d’un brave type de Barker mis en scène par Daniel Berlioux, Comme il vous plaira de Shakespeare par Célie Pauthe, Lysistratatata une adaptation de Lysitrata d’Aristophane mis en scène par Hélène Lauria, dans Nouvelles Vagues de Ronan Chéneau mis en scène par Laurent Gutmann…
Par ailleurs il fait partie depuis 2009 du Corps Collectif, collectif de danse mené Nadia Vadori Gauthier.
En 2012, il devient élève-comédien à la Comédie-Française et travaille notamment sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Giorgio Barberio Corsetti, Jean-Yves Ruf, Denis Podalydès, Jacques Vincet et Marc Paquien. Avec les Élèves-comédiens de la Comédie-Française, il crée le Collectif Colette avec lequel ils créent L’Anniversaire de Pinter, met en scène son adaptation de La Ferme des animaux de Georges Orwell et jouent Les Pièces de guerre de Bond, au Vieux Colombier, sous la direction de Gilles David. Avec le Collectif Colette, il crée Pauline à la plage d’après le scénario de Eric Rohmer, Presque l’Italie de Ronan Chéneau et Trio en mi bémol de la seule pièce d’Eric Rohmer et Entre chien et loup, créé en janvier 2018 au Théâtre de l’Opprimé.
Depuis 2016 il fait partie de la Compagnie Jérôme Deschamps et participe à la tournée du spectacle Bouvard et Pécuchet.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre La Flèche, Paris
Rouler des pelles au néant est un spectacle physique : un acteur, un corps, plusieurs personnages, tous un peu fêlés, qui flirtent avec le gouffre et qui, sans perdre l’envie de vivre, roulent des pelles au néant.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Ménilmontant, Paris