Lylian Jolliot

Lylian Jolliot

Après une formation sous la direction de Claude Mathieu, Serge Poncelet, Franck Dinet et Laurence Renn et à l’Institut d’Études Théâtrales de la Sorbonne, il joue sous la direction de Laurence Renn (Le sommeil de la raison) puis de Sam Young dans Le désert de l’amour, qui obtient le Premier Prix du Festival de Théâtre Universitaire du Théâtre des Amandiers de Nanterre. En 1997, il joue Jacko de John Mc Ardle dans la mise en scène de Jean-Pierre Gryson. Il joue également dans Totenfloss de Harald Mueller dans une mise en scène de Claudine Van Beneden. Depuis 1998, il dirige les ateliers-théâtre du Centre d’Animation des Amandiers de Paris.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Lylian Jolliot

J’ai léché le déodorant d’une pute

Proscenium, Paris

du 23 août au 25 sept. 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jim Cartwright
  • Mise en scène : Lylian Jolliot
  • Avec : Jean-Pierre Gryson, Christelle Philippe
Cette pièce nous emmène à la découverte de deux cris, de deux solitudes que sont la vie de la Pute et celle de l’Homme. Ces deux univers si durs, si vifs vont se croiser, se rencontrer, peut être se toucher. Nous en sommes les témoins…
Aux hommes de bonne volonté

Aktéon, Paris

du 8 au 25 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean-François Caron
  • Mise en scène : Jean-Pierre Gryson
  • Avec : Aline Blondeau, Olivier David, Lylian Jolliot, Laurent Lederer, Sabine Pernette, Arnaud Straebler
Pièce intervenant dans le cadre du festival le Québec à l'Aktéon. Jeannot, quinze ans, vient de mourir du sida. Par la voix d’un notaire supposé neutre, nous assistons à la lecture du testament de révolte et d’amour d’un " enragé de la vie " en présence de sa famille et de son a