Formé au Conservatoire de Bordeaux, joue à la Cie Dramatique d’Aquitaine, puis dans de nombreux café-théâtres, « monte » à Paris en 1973. Petits rôles dans de grands lieux, et grands rôles dans de petits lieux, à la création d’une coopérative d’Edition, le livre « Ecoute » (poèmes), à l’initiative de l’opération « poésie chez l’habitant ». Ateliers de formation et spectacles en banlieue, durant quatre ans.
Auteur, comédien et metteur en scène, Marc Michel Georges dirige 13 ans la compagnie le Théâtre de la Lune Noire (13 créations, dont il est souvent l’auteur) : Entre chien et loup, Mélody pour Mélanie, l’Impasse du Désir, Express bleu km zéro, Malamour, La Chienne dans les orties, Public.
Un détour par la chanson : Nouvelles comptines pour Bébés Rock, Permission de Minuit....
Comédien, il joue pour les metteurs en scène, Philippe Adrien, Laurent Serrano, Geneviève de Kermabon…..
Il écrit « sérieusement » depuis 1992. Obtient le prix Jeux Thèmes, décerné par Beaumarchais et l'Avant-Scène avec Eté 86 chez les Pujols. Suivront une dizaine de pièces : La Maison Fri-Fri, le Tignous, Erg, Céleri Rémoulade, Pour en découdre, En Haut du Col, Tu m’aimes comment, Lucie là-bas, co-adapte Salle n°6 de Tchekhov.
Il est intervenant pour des Ateliers d’écriture en France et en Afrique Noire et dans le cadre de la Maison du Geste et de l’Image pour la Mairie de Nanterre, et pour des lycées parisiens.
Il a assuré la Direction d’Acteurs, du spectacle du Cirque Plume L’harmonie est-elle municipale ? . Boursier du Centre National du Livre pour la saison 98-99.
Edité aux Editions Crater dans 7 pièces courtes, à l’Avant-Scène voyage entre père et mère d’Israël Horovitz (adaptation poétique).
Auteur et metteur en scène en résidence à Cherbourg, monte sa pièce Où sont les Paradis (Théâtre d’Octeville-Cherbourg).
John Pepper, met en scène Pour en découdre au cinéatre13 avec Géraldine Danon et Roger Miremont puis avec Philippe Volter.
Il écrit pour Jade Duviquet et Cyril Casmeze Animalité (chorégraphie de Caroline Marcadé) créé en octobre 2002 à la Ferme du buisson et tournée dans les scènes nationales.
Interprète son propre texte Sur liste Rouge, au cinéâtre 13, m.e.s. de Jade Duviquet, en juin 2003, puis à la semaine de la francophonie à Hararé (Zimbabwe), et Festival d’humour de Dakar en mai 2004.
Boursier une nouvelle fois du CNL pour l’année 2003, en résidence à la Chartreuse-Lez-Avignon, en octobre 2003. Membre des E.A.T (écrivains associés de théâtre).
A partir de novembre 2004, création de sa pièce Petits bonheurs parmi les moins tristes, au Sudden Théâtre à Paris, m.e.s. Véronique Picciotto et reprise au Lucernaire à partir de Mai 2005. Reprise également de Sur liste Rouge aux éditions L’Harmattan dans un théâtre parisien.
Le Tignous et Désirs et autres solitudes pièces éditées chez Alna Editeur 2005. Nom, prénom, sexe… (nouvelles) aux Editions Alna Atlantique.
En haut du col m.e.s. Didier Brengarth, avec Stephan Wojtowicz, Michèle Garcia… et Désirs et autres solitudes m.e.s. Christophe Luthringer, avec Marc Duret et Serena Reinaldi…
Il est décédé en décembre 2018.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Falguière, Paris
Lucernaire, Paris
Sudden Théâtre, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre Lepic, Paris
Proscenium, Paris
Proscenium, Paris
Atelier du Plateau, Paris
Proscenium, Paris