La mezzo-soprano néerlandaise Maria Warenberg a terminé ses études avec félicitations du jury au Conservatoire d'Amsterdam sous la direction de Sasja Hunnego. Elle est lauréate du concours Reine Elisabeth 2023 et a remporté plusieurs prix au concours Classic Young Masters. En 2021, elle a fait ses débuts dans le rôle de Stéphano (Roméo et Juliette) à Opera Zuid. En tant qu'ancien membre de l'Académie nationale néerlandaise d'Opéra à Amsterdam, elle s'est produite dans plusieurs rôles dont celui de Costanza (L'Isola disabitata de Haydn) avec l'Orchestra of the Eighteenth Century sous la direction de Kenneth Montgomery.
Parmi les autres moments forts de sa carrière, citons les concerts au Tivoli-Vredenburg Hall d'Utrecht et au Concertgebouw d'Amsterdam avec l'Orchestre philharmonique de la Radio. Avec ce même orchestre, elle a participé à L’Affaire Markropoulos (version de concert) sous la direction de Karina Canellakis, également au Concertgebouw d’Amsterdam. Outre le répertoire d'opéra, Maria Warenberg a une grande passion pour le lied et s’est produite dans les principaux festivals et salles de concerts des Pays-Bas.
Elle a notamment donné un récital au Festival international du lied de Zeist et a interprété Les Nuits d'été de Berlioz avec la Nordwestdeutsche Philharmonie lors du Festival Voices à Gut Holzhausen. Récemment, elle a fait ses débuts dans le rôle d'Annio (La Clémence de Titus) à l'Opéra-Ballet de Flandre, dans une production qui a également été présentée au Luxembourg et à Vienne dans le cadre des Wiener Festwochen. Elle est membre de la Troupe lyrique de l’Opéra national de Paris pour la saison 2024-2025.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
L’œuvre de Leoš Janáček, à l’orchestration aussi luxuriante que la nature qu’elle décrit, est une partition à part dans l’histoire de l’opéra où il est rare que renards, grillons et sauterelles soient les héros de l’histoire. Cette Petite Renarde rusée est mise en scène par André Engel dont les champs de tournesols abritent la nostalgie de l’enfance. Spectacle en tchèque, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Manon, fuit le couvent pour embrasser les chemins du désir et de la transgression, et se jeter à corps perdu dans une passion brûlante et autodestructrice avec des Grieux. Le metteur en scène Vincent Huguet s’affranchit du taffetas historique de l’œuvre pour en faire ressurgir toute la violence. Pour cette reprise, Nadine Sierra et Amina Edris alternent sur le rôle-titre tandis que Benjamin Bernheim et Roberto Alagna se partagent celui du chevalier Des Grieux.
Opéra Bastille, Paris
Trois couleurs, trois ambiances, trois registres. Et pourtant, Puccini conçoit d’emblée ce triptyque comme un tout. Il entrelace ces trois opéras en un acte. Le metteur en scène Christof Loy, place ces œuvres dans un ordre inhabituel en progressant de la comédie vers le drame. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Bastille, Paris
Dernier opéra de Bellini, Les Puritains raconte l’histoire d’amour contrarié entre un royaliste et la fille d’un républicain, qui sombrera dans la folie. Une oeuvre périlleuse à laquelle Laurent Pelly offre une dramaturgie piranésienne, aussi précise et tranchante que l’est ce grand festival belcantiste. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.