Après une formation à la Maîtrise de Radio-France, Marie Perbost entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où elle travaille auprès d’Alain Buet, Cécile De Boever et Anne Le Bozec, qui lui transmet sa passion pour le répertoire du Lied et de la mélodie. Depuis 2012, elle bénéficie d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France) et est également lauréate de la Fondation Kriegelstein et de la Fondation Meyer.
En duo avec la pianiste Joséphine Ambroselli Brault, elle remporte le Prix spécial des Amis du Lied du Concours international de Lied d’Enschede aux Pays-Bas en 2013, le 1er prix du Concours international « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et le Grand prix du Concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015. Elle a reçu également le prix du Centre Français de Promotion Lyrique au concours d’Opéra Grand Avignon et a été nommée Révélation Lyrique de l’ADAMI pour 2016.
Elle aborde des répertoires variés sous la direction notamment de Lionel Sow dans les Neue Liebesliederwalzer de Brahms à la Philharmonie de Paris, d’Emmanuelle Haïm aux Invalides et de Philippe Pierlot dans la Passion selon Saint Jean de Bach à Notre‑Dame de Paris. Elle interprète Blanche de la Force des Dialogues des carmélites et Despina de Così fan tutte, participant à de nombreux festivals parmi lesquels la Folle journée de Nantes, le festival de Froville, le festival Mozart, la Chapelle royale de Versailles, le festival Pablo Casals…
Elle est membre fondateur et soprano solo de l’Ensemble 101, collectif de théâtre musical contemporain a cappella.
En septembre 2017, elle entre en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra Garnier, Paris
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky. Ce grand amateur de la musique d’Offenbach restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale. Spectacle en français, surtitré en français et en anglais.
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
La musique imaginée par Mozart dans cette Grande Messe est d’une densité incroyable, telle une cathédrale sonore où chaque note contribue à l’élévation spirituelle. Tout contribue à créer une impression de grandeur solennelle et sensible. Pour couronner le tout, Mozart écrit une sublime partie de soprano, qui va délicatement se percher dans les aigus les plus incroyables
Chapelle Royale (Opéra Royal de Versailles), Versailles
Les trois leçons de François Couperin représentent l’un des sommets de l’art sacré français du XVIIIe siècle. Les émois composés pour ses chanteuses sont si dramatiques qu’on les croirait issus de l’opéra... Vocalité et spiritualité y sont combinées avec art et données dans un concert à la bougie avec Marie Perbost et Gwendoline Blondeel.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Opéra-ballet en trois actes sur un livret d'Étienne Morel de Chédeville, créé au Théâtre royal de Fontainebleau en 1783.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Tragédie en musique en un prologue et cinq actes sur un livret de Philippe Quinault d’après La Jérusalem délivrée de Torquato Tasso, créée au Théâtre du Palais-Royal à Paris en 1686.
Grande Salle des Croisades (Opéra Royal de V.), Versailles
Opéra-ballet en un prologue et quatre actes sur un livret de Jacques Fleury, créé à l’Académie royale de musique à Paris en 1736.
Grande Salle des Croisades (Opéra Royal de V.), Versailles
Opéra en cinq actes avec prologue sur un livret d’Alessandro Striggio créé à Mantoue en 1607.
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Livret riche en personnages et en situations contrastés, partition dense et dramatique, orchestration colorée : Ariane et Bacchus est incontestablement l’une des pièces maîtresses de la seconde moitié du règne de Louis XIV. Opéra en version de concert chanté en français, surtitré en français et en anglais.
Opéra-Comique, Paris
Créé à Caen en 2019, le spectacle d'Omar Porras donne libre cours à la poésie et aux éléments. Militant passionné, Vincent Dumestre mobilise le Poème Harmonique et une distribution rompue à l’éloquence baroque pour ranimer les couleurs de cet art méconnu.