Marion Bierry est reçue au Max Reinhardt Seminar à Vienne à l’unanimité du jury. Elle a joué et tourné avec Andrzej Wajda, Ernst Lauscher, Werner Düggelin, Jean Rougerie, Claude Yersin, Andreas Gruber, Guy Jorré, Simone Benmussa, Étienne Bierry, René Loyon, François Rossini, Claus Peter Witt, Françoise Petit. En 1989, elle reçoit le prix de la révélation théâtrale de l’année du Syndicat de la critique, une nomination aux Molières dans la même catégorie, le prix Jean-Jacques-Gautier et le prix Charles-Oulmont de la Fondation de France pour le Journal d’une petite fille de Hermine von Hug-Hellmuth, mis en scène par Pierre Tabard.
Elle a notamment mis en scène au Théâtre de Poche-Montparnasse Après la pluie de Sergi Belbel (premières représentations en France, Molière du meilleur spectacle comique et nommée meilleure pièce de création), La Tectonique des nuages de José Rivera (premières représentations en France), La Cuisine d’Elvis de Lee Hall (première pièce de l’auteur créée en France), Portraits de famille de Denise Bonal (Molière du meilleur auteur dont trois nominations), L’Ecornifleur de Jules Renard (nomination aux Molières pour la mise en scène) et son premier spectacle Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig, créé en 1990 avec Catherine Rich, repris pour la saison 2009-2010 au Théâtre Montparnasse.
Elle a également mis en scène Les Peintres au charbon de Lee Hall au Théâtre du Passage à Neuchâtel et à Paris à l’Artistic-Athévains (premières représentations en France), Horace de Corneille au Théâtre de l’OEuvre (quatre nominations aux Molières dont meilleur spectacle du répertoire), L’Aiglon d’Edmond Rostand au Trianon, L’Illusion comique de Corneille au Théâtre de Poche-Montparnasse et au Théâtre Hébertot (nominations aux Molières pour la mise en scène et le meilleur spectacle du théâtre privé).
Elle a traduit et mis en scène La Ronde d’Arthur Schnitzler, créée à Paris au Théâtre de Poche-Montparnasse, repris au Théâtre du Girasole dans le cadre du Festival d’Avignon Off 2011. Marion Bierry a reçu le prix de la mise en scène de la SACD 2010 pour l’ensemble de ses créations.
En 2014, elle monte Le Legs de Marivaux au Théâtre de Poche-Montparnasse. En 2015, elle monte à Munich au Teamteater Le Prénom de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière et en 2016, Le Dieu du carnage de Yasmina Reza.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir. Ce chef-d’œuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, auteur de L’Illusion comique.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir. Ce chef-d’œuvre en alexandrins ramène sur la scène le joyeux et brillant Corneille, auteur de L’Illusion comique.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Deux voisins se haïssent, leurs enfants s’aiment et se retrouvent secrètement en haut du mur défendu. Roméo et Juliette ? Rodrigue et Chimène ? Non ! Régulièrement jouée outre-Atlantique, la première pièce d'Edmond Rostand est adapté ici par Marion Bierry.
Théâtre le Ranelagh, Paris
Deux voisins se haïssent, leurs enfants s’aiment et se retrouvent secrètement en haut du mur défendu. Roméo et Juliette ? Rodrigue et Chimène ? Non ! Régulièrement jouée outre-Atlantique, la première pièce d'Edmond Rostand est adapté ici par Marion Bierry.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Théâtre de Paris, Paris
Artistic Athévains, Paris
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris