Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Insoutenables longues étreintes croise les destins de quatre personnages en quête d’une vie réelle et libre. La pièce est un parcours initiatique ambigu entre auto-destruction et transcendance qui va les conduire à l’abandon de ce monde. A partir de 14 ans.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
Après 20 000 lieues sous les mers et La Mouche, Christian Hecq et Valérie Lesort s’emparent du célèbre roman de Jonathan Swift. L'univers visuel, l'humour déjanté et ces surprenantes marionnettes font de ce spectacle un petit bijou de divertissement.
Théâtre Ouvert, Paris
Après sept ans d’absence, Zakariya de Sarles profite des funérailles de sa grand-mère pour revenir dans la maison de son enfance.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Paris-Villette, Paris
Pourquoi marier Feydeau et Lars Norén ? Cela peut sembler incongru. Et pourtant cela crée des frictions intéressantes pour questionner la place des femmes dans la société aujourd’hui.
MC93, Bobigny
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.