Miyuki Yamamoto

Miyuki Yamamoto

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De 1999 à hier - Miyuki Yamamoto

La Cerisaie

Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers

du 10 au 28 nov. 2022
2h20
CLASSIQUE Japonais Terminé
  • De : Anton Tchekhov, Hiroko Tanakawa
  • Mise en scène : Daniel Jeanneteau, Mammar Benranou
  • Avec : Kazunori Abe, Solène Arbel, Axel Bogousslavsky, Yuya Daidomumon, Aurélien Estager, Yukio Kato, Katsuhiko Konagaya, Nathalie Kousnetzoff, Yoneji Ouchi, Philippe Smith, Haruyo Suzuki, Sayaka Watanabe, Miyuki Yamamoto

Dans cette pièce ultime accomplissant le projet philosophique et littéraire qui traverse toute son œuvre, Tchekhov déploie son écriture comme un tissage léger et chatoyant d’échanges apparemment dépourvus d’importance, mais donnant le rythme et les indices d’un moment décisif de l’histoire. En français et japonais surtitré.

Révélation

La Colline (Théâtre National), Paris

du 20 sept. au 20 oct. 2018
2h50 entracte inclus
CONTEMPORAIN Coup de cœur En langue étrangère Théâtre d'ailleurs Théâtre musical Japonais Musique du monde Terminé
  • De : Léonora Miano
  • Mise en scène : Satoshi Miyagi
  • Avec : Kazunori Abe, Yuya Daidomumon, Maki Honda, Moemi Ishii, Yukio Kato, Yudai Makiyama, Ryo Yoshimi, Soichiro Yoshiue, Hisashi Yokoyama, Miyuki Yamamoto, Ayako Terauchi, Miki Takii, Haruyo Suzuki, Kouichi Ohtaka, Kenji Nagai, Micari
Accompagné de la troupe du Shizuoka Performing Arts Center, Satoshi Miyagi met en scène et en voix, en corps et en musique le conte africain et universel sur l'esclavage de Léonora Miano (Prix Femina en 2013). Un magnifique spectacle de la réconciliation. Spectacle en japonais surtitré en français.
Roméo et Juliette

Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff

du 8 au 19 oct. 2013
1h45
CLASSIQUE Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Omar Porras
  • Avec : Adrien Gygax, Tsuyochi Kijima, Pierre-Yves Le Louarn, Micari, Yoneji Ouchi, Morimasa Takeichi, Momoyo Tateno, Takahiko Watanabe, Miyuki Yamamoto, Ryo Yoshimi
Omar Porras rapproche, autour du mythe universel des amants maudits de Vérone, la culture européenne et celle de L’Empire du soleil levant, le théâtre flamboyant de la commedia dell’arte et celui retenu de l’estampe et du paravent. Collerettes et kimonos, crête punk et rouleaux de geisha, le metteur en scène réussit la jonction des extrêmes et nous invite à une fête lati-nô dans un revigorant vertige de l’ailleurs.