Les Chaises
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 15 oct. au 5 nov. 2011
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Eugène Ionesco
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Monica Companys,
Alexis Rangheard
Un vieillard et son épouse, isolés sur une île, ressassent leurs souvenirs. Lui croit avoir un message à transmettre à l’humanité et convoque une assemblée nombreuse.
Œdipe
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 13 janv. au 15 févr. 2009
2 heures
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Sophocle
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Stéphane Guérin,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Bruno Ouzeau,
Vahid Abay,
Vladimir Ant,
Catherine Le Hénan,
Anne-Laure Poulain
Œdipe est bien l’histoire d’un homme qui, pour être à jamais puni, se crève les yeux. Mais auparavant, rien de plus pathétique que de le voir à l’aveugle courir à sa perte. Après Le Malade Imaginaire, Le Procès et Don Quichotte, Philippe Adrien poursuit sa collaboration avec Bruno Netter et la Cie du Troisième Œil. Œdipe Roi et Œdipe à Colone sont pris dans un seul et même mouvement narratif.
Chlore / Froissements de Nuits / Terre parmi les courants
Théâtre Silvia Monfort, Paris
le 10 juil. 2008
3 heures (avec 1h d'entracte)
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Karin Serres,
Dominique Paquet
-
Mise en scène :
Patrick Simon
-
Avec :
Monica Companys,
Bruno Netter
Trois pièces, qui appréhendent le monde de la cécité et de la surdité. Aïda et Rocco, enfants puis adultes, réinventent la tendre proximité du monde.
Don Quichotte
Rutebeuf, Clichy La Garenne
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Miguel de Cervantès
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Wahid Abay,
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Bruno Ouzeau
Philippe Adrien et la compagnie du Troisième Oeil (Geneviève de Kermabon, Bruno Netter...) adaptent le chef d'oeuvre de Cervantès. Des aventures du "Chevalier à la triste figure" jaillit un comique débridé au caractère dévastateur qui sous couvert d'enchantement, fait un sort aux mensonges et au monde réel.
Don Quichotte
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 11 sept. au 14 oct. 2007
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Miguel de Cervantès
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Wahid Abay,
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Bruno Ouzeau
Philippe Adrien et la compagnie du Troisième Oeil (Geneviève de Kermabon, Bruno Netter...) adaptent le chef d'oeuvre de Cervantès. Des aventures du "Chevalier à la triste figure" jaillit un comique débridé au caractère dévastateur qui sous couvert d'enchantement, fait un sort aux mensonges et au monde réel.
Chlore / Froissements de nuits
Espace culturel Boris Vian aux Ulis, Les Ulis
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Karin Serres,
Dominique Paquet
-
Mise en scène :
Patrick Simon
-
Avec :
Monica Companys,
Bruno Netter
Les deux pièces s’inscrivent dans la continuité l’une de l’autre. Nous découvrons Aïda et Rocco, deux jeunes adolescents, à la piscine où ils ont été « oubliés » par leurs classes. On les retrouve ensuite sur le chemin de la maison. Nous suivons leur parcours, leur escapade. Ils parleront, se découvrant l’un à l’autre, l’une sourde, l’autre aveugle. La route les mène symboliquement vers une formidable connaissance et compréhension de l’autre, avec une appréhension des mondes de la cécité et de la surdité.
Le procès
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 7 janv. au 5 févr. 2006
1h30
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Franz Kafka
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Ouiza Ouyed,
Lionel Bécimol,
Bruno Ouzeau,
Stéphane Guérin
Qui aborde Bruno Netter - comédien aveugle, initiateur du projet - et lui demande de ses nouvelles, s’entend répondre immanquablement : « Ça va… malgré tout. » Cette parole n’est pas sans évoquer à la fois l’intrépidité de Joseph K. et le courage magnifique de ces comédiens « différents » qui composent pour majorité la distribution du Procès. Une pièce belle, étrange, drôle et envoûtante.
Le procès
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Franz Kafka
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Ouiza Ouyed,
Lionel Bécimol,
Bruno Ouzeau,
Stéphane Guérin
Qui aborde Bruno Netter - comédien aveugle, initiateur du projet - et lui demande de ses nouvelles, s’entend répondre immanquablement : « Ça va… malgré tout. » Cette parole n’est pas sans évoquer à la fois l’intrépidité de Joseph K. et le courage magnifique de ces comédiens « différents » qui composent pour majorité la distribution du Procès. Une pièce belle, étrange, drôle et envoûtante.
Le procès
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
du 11 janv. au 20 févr. 2005
1h30
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Franz Kafka
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Ouiza Ouyed,
Lionel Bécimol,
Bruno Ouzeau,
Stéphane Guérin
Qui aborde Bruno Netter - comédien aveugle, initiateur du projet - et lui demande de ses nouvelles, s’entend répondre immanquablement : « Ça va… malgré tout. » Cette parole n’est pas sans évoquer à la fois l’intrépidité de Joseph K. et le courage magnifique de ces comédiens « différents » qui composent pour majorité la distribution du Procès. Une pièce belle, étrange, drôle et envoûtante.
Le Malade imaginaire
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Molière
-
Mise en scène :
Philippe Adrien
-
Avec :
Mylène Bonnet,
Monica Companys,
Stéphane Dausse,
Pierre Delmer,
Daniel Jea,
Geneviève de Kermabon,
Régis Lang,
Sergio Malduca,
Bruno Netter,
Jean-Luc Orofino,
Ouiza Ouyed
Le malade imaginaire, uvre ultime de Molière, laisse une étrange impression ;
c'est une antichambre de la mort et l'humour parvient à peine à conjurer l'horreur.