Myriam Derbal

Myriam Derbal

  • Formation

Après une licence d’études théâtrales, elle suit une formation à l’actor’s studio avec Marc Adjaj et Sarah Eigerman puis suit un enseignement issu des expériences de Jerzy Grotowski et celles de Kazuo Ohno sous la direction de Nadine Abad.

  • Au théâtre

Elle a joué des textes de Fatima Gallaire, Elie-Georges Berreby, Annie Mercier, Monique Drai, Margherite Duras, Christine.Blondel, Christophe Honoré.

Elle a joué sous la direction de Francis Aîqui, Bruno Abraham Kremer, Yves Babin, Pierre Longuenesse, Kasuki Takuse, Christine Blondel, Christian Duchange.
Elle est Philaminte dans Les femmes savantes, m.e.s. René Loyon.

  • Mise en scène

George Dandin, m.e.s. Enrico Di Giovanni - Assistante à la mise en scène
Troubles de Mémoire de Manlio Santanelli, co-m.e.s. Enrico di Giovanni

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Myriam Derbal

Andréa et les quatre religions

Théâtre Berthelot, Montreuil

du 25 au 28 sept. 2009
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Gabriel Nordmann
  • Mise en scène : Enrico Di Giovanni
  • Avec : Raphaël Bouvet, Myriam Derbal, Enrico Di Giovanni, Emilie Incerti-Formentini, Stéphanie Mathieu, Patrice Caratini, Sébastian Quezada, Pierre-Olivier Govin
Jean-Gabriel Nordmann interroge la cellule familiale dans notre société. Quatre personnages (la mère, le père, le fils, la fille) se confessent, s’affrontent, se souviennent, prennent le public à témoin ; ils sont découpés au scalpel dans des tranches de vie où règnent l’incompréhension et l’incommunicabilité.
Le Misanthrope ou l'atrabilaire amoureux

Mouffetard, Paris

du 8 janv. au 21 févr. 2009
2h
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Enrico Di Giovanni
  • Avec : Gérald Cesbron, Myriam Derbal, Enrico Di Giovanni, Donat Guibert, Jean-Pierre Hutinet, François Lescurat, Caroline Piette, Véronique Sacri, Alain Véniger
En créant Alceste, Molière nous livre un personnage à l’humeur sombre qui refuse de se prêter aux hypocrisies engendrées par la vie en société. Le metteur en scène Enrico Di Giovanni le place dans un espace sans âge et l'habille de costumes indémodables, pour mieux faire entendre le verbe exquis d’une des plus grandes comédies de Molière.
Troubles de mémoire

Aktéon, Paris

du 1 mars au 15 avr. 2006
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Manlio Santanelli
  • Mise en scène : Enrico Di Giovanni, Myriam Derbal
  • Avec : Enrico Di Giovanni, Jean-Pierre Hutinet
Severo est de passage, il rend visite à Igino, un vieux camarade de lycée qu'il n'a pas revu depuis 30 ans. Rencontre heureuse en apparence pour ces deux hommes qui parlent de leur vie passée jusqu'à ce que Severo fasse resurgir des souvenirs embarrassants, ceux-là même qu'Igino s'était appliqué à oublier et qui vont lui révéler l'inavouable.
George Dandin ou le mari confondu

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony

le 24 févr. 2006
1H25
CLASSIQUE Terminé
  • De : Molière
  • Mise en scène : Enrico Di Giovanni
  • Avec : Enrico Di Giovanni, Christophe Caustier, Marie-Béatrice Dardenne, Myriam Derbal, Lionel Fernandez, Alain Véniger, Stéphanie Mathieu
Une comédie de Molière peint le destin tragique d’un homme en recherche d’identité. George Dandin, riche paysan, a conclu un mariage d’affaires avec des nobles désargentés dans le but de devenir l’égal des gentilshommes. Dès le début de la pièce, George Dandin avoue qu’il s’est trompé. Son erreur l’obsède, il cherchera à faire reconnaître son infortune par ses beaux-parents, mais les situations se retourneront inévitablement contre lui et il deviendra le mari confondu.
Le Pire du Troupeau

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 4 au 7 avr. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Christophe Honoré
  • Mise en scène : Christian Duchange
  • Avec : Bernard Daisey, Myriam Derbal, Claude Lagarde, Hervé Walbecq, Xavier Deranlot, Anne Cuisenier
Enfants, parents, et chambardement autour d’un mort, le fils aîné. De quoi, comment est-il mort ? La question n’est pas là. Avec une jubilation rageuse, la pièce de Christophe Honoré dévoile les arrachements à la vie, à l’enfance. Et puis les oublis, les silences dissimulés derrière les fausses révoltes, les vraies douleurs. Et les déchirements, les incertitudes de l’adolescence.