Enfants, parents, et chambardement autour d’un mort, le fils aîné. De quoi, comment est-il mort ? La question n’est pas là. Avec une jubilation rageuse, la pièce de Christophe Honoré dévoile les arrachements à la vie, à l’enfance. Et puis les oublis, les silences dissimulés derrière les fausses révoltes, les vraies douleurs. Et les déchirements, les incertitudes de l’adolescence.
Enfants, parents, et chambardement autour d’un mort, le fils aîné. De quoi, comment est-il mort ? La question n’est pas là. Avec une jubilation rageuse, la pièce de Christophe Honoré dévoile les arrachements à la vie, à l’enfance. Et puis les oublis, les silences dissimulés derrière les fausses révoltes, les vraies douleurs. Et les déchirements, les incertitudes de l’adolescence. Plongeant dans l’incurable mal d’amour de cet « âge ingrat », elle emmène, la pièce, du côté de
Koltès, de Wedekind et de L’Eveil du printemps. Pour son ironie, de Vitrac et de Victor ou les enfants au pouvoir. Pour sa musique, sa vitalité, sa sensibilité, elle est unique.
Acteurs, danseurs, écrivains participeront à la soirée. La « distribution », comme on dit, est en cours.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès
63, rue Victor Hugo 93100 Montreuil
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Grand Paris
Seine-Saint-Denis
Métro :
Mairie de Montreuil à 89 m
Bus :
Mairie de Montreuil - Pasteur à 35 m, Mairie de Montreuil à 83 m