Nathalie Nell

Nathalie Nell

  • Cinéma

Elle débute à 16 ans au cinéma dans un film de André Cayatte Les Risques du Métier avec Jacques Brel et Emmanuelle Riva. Suivront de nombreuses rencontres avec des metteurs en scène tels que Elie Chouraqui, Marguerite Duras, Bertrand Blier, Jacques Fansten et surtout Yannick Bellon avec qui elle tournera L’Amour Violé.

Elle a aussi tourné aux USA (Arthur Seidelman et Dick Richards) et en Italie (Eriprando Visconti).

  • Théâtre

C’est surtout au théâtre qu’elle trouvera l’occasion de rencontres marquantes. D’abord avec Daniel Mesguisch pour LePrince Travesti de Marivaux. Ensuite Lucian Pintille pour Les Derniers de Gorki, le rôle de Liouba avec lequel elle a reçu le prix de la critique.

Jorge Lavelli dans Conte d’Hiver de Shakespeare, Peter Brook pour La Cerisaie de Tchekhov, Giorgio Strehler dans L’Illusion de Corneille, Jacques Lassalle pour Bérénice de Racine. Puis, Gorki, l’exilé de Capri, de Jean-Marie Rouart, m.e.s. Jacques Rosner (2006-2007).

  • Télévision

Elle a aussi joué dans de nombreux télé-films et des séries dont la plus connue reste Au plaisir de Dieu de Jean d’Ormesson mis en scène par Jacques Mazoyer. Dernièrement dans La fuite de Monsieur Monde de Claude Goretta.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nathalie Nell

Gorki, l'exilé de Capri

Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris

du 1 déc. 2006 au 7 janv. 2007
2h00
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Marie Rouart
  • Mise en scène : Jacques Rosner
  • Avec : Marie-Christine Barrault, Nathalie Nell, Roger Planchon, Adeline Zarudiansky, Hovnatan Avédikian
Gorki, l’exilé de Capri, pièce en quatre actes de Jean-Marie Rouart, de l’Académie française, produite par Pierre Cardin et mise en scène par Jacques Rosner. L'histoire de Maxime Gorki (joué par Roger Planchon) au moment où celui-ci en exil à Capri, en 1928, hésite à retourner en U.R.S.S. comme le lui demande sa première femme, Katarina (Marie-Christine Barrault).
Le tombeau de Richard G.

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 18 avr. au 27 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Bernard Chartreux
  • Mise en scène : Alain Milianti
  • Avec : Serge Valletti, Julie Sicard, Bernard Ballet, Michel Baumann, Jean Bédiébé, Corinne Belet, Mama Chriss, Renaud Serraz, Olivier Rabourdin, Nathalie Nell, Kenny Le Flanchec, Blanche Giraud-Beauregardt, Eric da Costa, Vincent Fouquet, Jean-Damien Barbin, Théo Effray
Silence ! "La haine politique, la misère sociale et la guerre civile tiennent conseil". Complots et meurtres, trahisons et batailles : la peinture terrible et magnifique d’une ambition forcenée qui déchira l’Angleterre. Une tragédie historique.
La nuit de l'enfant caillou

La Colline (Théâtre National), Paris

du 12 nov. au 19 déc. 1999
CLASSIQUE Terminé
  • De : Caroline Marcadé, Michel Vittoz
  • Mise en scène : Caroline Marcadé
  • Avec : May Bouhada, Julie Denisse, Nicolas Martel, Sophie Mayer, Nathalie Nell, Eric Rulliat
La Nuit de l’enfant caillou est un conte. Comme la plupart des contes, il commence par " il était une fois… " . Donc, il était une fois une mère et ses trois enfants. Ils vivaient dans une petite maison à l’écart d’une grande ville…