Buffles, une fable urbaine
Théâtre Jean Arp, Clamart
le 21 févr. 2017
1h15 environ
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Conte
Terminé
-
De :
Pau Miró
-
Mise en scène :
Édouard Signolet
-
Avec :
Amaury de Caryencourt,
Nicolas Gaudart,
Véronique Lechat,
Clarice Plasteig Dit Cassou,
Marion Verstraeten
Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier difficile. Une nuit, un des fils, Max, disparaît. Puis la mère, puis le père. Comment les enfants vont-ils réussir à survivre, grandir et apprendre la loi de la ville autour de laquelle les lions veillent ? Entre le conte, la fable et l’hyper-réalisme, la pièce livre une réflexion sur la famille, le clan, et la soumission aux lois. A partir de 14 ans.
Buffles, une fable urbaine
Théâtre Romain Rolland, Villejuif
du 8 au 18 nov. 2016
1h15 environ
CONTEMPORAIN
Avec les ados
Conte
Terminé
-
De :
Pau Miró
-
Mise en scène :
Édouard Signolet
-
Avec :
Amaury de Caryencourt,
Nicolas Gaudart,
Véronique Lechat,
Clarice Plasteig Dit Cassou,
Marion Verstraeten
Une famille de buffles tient une blanchisserie dans un quartier difficile. Une nuit, un des fils, Max, disparaît. Puis la mère, puis le père. Comment les enfants vont-ils réussir à survivre, grandir et apprendre la loi de la ville autour de laquelle les lions veillent ? Entre le conte, la fable et l’hyper-réalisme, la pièce livre une réflexion sur la famille, le clan, et la soumission aux lois. A partir de 14 ans.
Hard Copy
Essaïon, Paris
du 23 avr. au 27 juin 2015
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD
Humour noir
Terminé
-
De :
Isabelle Sorrente
-
Mise en scène :
Nicolas Gaudart
-
Avec :
Marjorie Ciccone,
Louise Corcelette,
Lani Sogoyou
Un bureau comme une arène, un huis clos drôle et absurde, où évoluent quatre employées obsédées par le même idéal de réussite et de perfection, et qui semblent agir selon des codes parfaitement assimilés. Mais dans cette mécanique irréprochable quelque chose se détraque...
Shakespeare Notes
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
William Shakespeare,
Paul Puget,
Ambroise Thomas,
Hector Berlioz,
Paul de Richard d'ivry,
Charles Gounod
-
Mise en scène :
Jeanne Roth,
Édouard Signolet
-
Avec :
Nicolas Gaudart,
Karine Texier,
Rémy Poulakis,
Ainhoa Zuazua Rubira
Portée par deux chanteurs lyriques de très haut niveau, deux comédiens et deux accordéonistes exceptionnels, cet opéra divertissant et intergénérationnel est un beau pied de nez à tous ceux qui pensent que l’art lyrique est un art de l’élite.
Anatole Felde & Gzion
Théâtre Victor Hugo à Bagneux, Bagneux
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Hervé Blutsch
-
Mise en scène :
Nicolas Gaudart
-
Avec :
Geoffroy Barbier,
Lukasz Musial,
Marc Toupence
Anatole Felde et Gzion deux pièces montées sous la forme d’un diptyque cohérent pour traiter de la création théâtrale. Farces modernes, drames burlesques ou comédies noires... ces deux courtes pièces, au ton original et drôle, à la mécanique redoutable, se jouent des appellations, des codes et des limites supposées du représentable.
L'éternel mari
Auditorium Saint-Germain-des-Prés, Paris
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Fédor Dostoïevski
-
Mise en scène :
Henri Mariel
-
Avec :
Yves Belluardo,
Jean-Pierre Villechenon,
Malaurie Duffaud,
Gabriella Scheer,
Nicolas Gaudart
Veltchaninov, tout occupé à une affaire juridique, repère pourtant un homme étrange : “ un monsieur qui portait un crêpe à son chapeau ”. Ils ne cessent de se croiser. En pleine nuit, l’homme frappe à la porte de Veltchaninov. Ce dernier reconnaît celui, qui, neuf ans auparavant, était le mari de sa maîtresse. La femme est morte, mais le mari ne peut se défaire de la fascination qu’il éprouve pour l’ex-amant. Fascination, au point de lui ramener “ sa ” fille et de l’associer à ses projets de remariage avec un tendron.
L'éternel mari
Village, Neuilly-sur-Seine
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Fédor Dostoïevski
-
Mise en scène :
Henri Mariel
-
Avec :
Yves Belluardo,
Jean-Pierre Villechenon,
Malaurie Duffaud,
Gabriella Scheer,
Nicolas Gaudart
Veltchaninov, tout occupé à une affaire juridique, repère pourtant un homme étrange : “ un monsieur qui portait un crêpe à son chapeau ”. Ils ne cessent de se croiser. En pleine nuit, l’homme frappe à la porte de Veltchaninov. Ce dernier reconnaît celui, qui, neuf ans auparavant, était le mari de sa maîtresse. La femme est morte, mais le mari ne peut se défaire de la fascination qu’il éprouve pour l’ex-amant. Fascination, au point de lui ramener “ sa ” fille et de l’associer à ses projets de remariage avec un tendron.