Nicolas Guimbard

Nicolas Guimbard

  • Formation

Nicolas Guimbard a suivi la formation du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, de 2000 à 2003, au côté de Dominique Valadié, Catherine Hiégel, Philippe Adrien, Alain Françon et Lucas Hemleb.

  • Sur les planches

Au théâtre, il a travaillé avec Abder Medhi (Ibid de Jean Fabre), Hubert Colas (Sans faim d’Hubert Colas, Hamlet présenté au Festival d’Avignon en 2005 et nommé aux Molières dans la catégorie "meilleur spectacle de théâtre public en région"), Christophe Honoré (Beautiful guys de Christophe Honoré), Mireille Herbstmeyer (Le pays lointain de Jean- Luc Lagarce), Olivier Coulon (Macbeth de Shakespeare) et Jean De Pange (Roméo+Juliette).

  • A la télévision

A la télévision, on a pu le voir dans La Maison de Félicie.

  • Au cinéma

Il a aussi joué dans deux courts métrages : Jacques a dit d’Elie Wajeman et Soit un homme mon fils de Beaudour Allala. En 2006, il travaille à la création de Reversus / Dolor en tant que metteur en scène, à partir de textes de Sade et Ovide.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Guimbard

Festival ZOA - Zone d'Occupation Artistique - 2ème édition

La Loge, Paris

du 7 au 13 oct. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Mélanie Perrier, Stéphanie Lupo, Eva Klimackova, Clyde Chabot, André Eric Létourneau, Enna Chaton, Mohamed El Khatib
  • Avec : Cristian Soto, Stéphanie Lupo, Doria Bélanger, Anne-Chloé Le Roy, Blandine Pinon, Eva Klimackova, Romain Blanchard, Catherine Decastel, Irène Di Dio, Nicolas Guimbard, Jérôme Le Roy, Tamara Schmidt, Corinne Dadat, Elodie Guézou, Marie Brassard, René Gour, Yvel Champagne, Luc Chandonnet, Julie Andrée T., Catherine Périnet, Alexandre Saint-Onge, Meredith Fowke, Lukas Jolly, Steeve Dumais
La deuxième édition est particulièrement axée sur le politique, sur une transposition scénique poétique du politique. Au fil des sept projets proposés, la programmation est également traversée par la question de l’identité, de la relation à l’autre, par le collectif, l’inconscient, la fantasmagorie, la nudité, l’érotisme...
Clyde Chabot & André Eric Letourneau - Insurrection...

La Loge, Paris

du 9 au 10 oct. 2013
1h10
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Clyde Chabot, André Eric Létourneau
  • Avec : Romain Blanchard, Catherine Decastel, Irène Di Dio, Nicolas Guimbard, Jérôme Le Roy, Tamara Schmidt, Marie Brassard, René Gour, Yvel Champagne, Luc Chandonnet, Julie Andrée T., Catherine Périnet, Alexandre Saint-Onge, Meredith Fowke, Lukas Jolly, Steeve Dumais
Une création collective impulsée par Clyde Chabot, auteur et metteur en scène française, et André Eric Létourneau, compositeur et artiste extradisciplinaire québécois, à partir de L’Insurrection qui vient du Comité Invisible, du Manifeste des Pussy Riots, du Manifeste du Front de Libération du Québec...
Sans faim - Sans faim 2

La Colline (Théâtre National), Paris

du 20 mars au 19 avr. 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Hubert Colas
  • Mise en scène : Hubert Colas
  • Avec : Claire Delaporte, Vincent Dupont, Nicolas Guimbard, Thierry Raynaud, Isabelle Mouchard, Frédéric Schulz-Richard, Cyril Texier, Manuel Vallade, Edith Mérieau, Agustin Vasquez
Spectacle conçu en diptyque. Sans Faim & Sans Faim 2, deux comédies tragiques où la famille serait le modèle d'une société pour qui la sécurité de quelques uns serait l'exemple à suivre pour les sociétés futures. Mais de quel bonheur parlons-nous ?
Hamlet - La tragique histoire d'Hamlet, prince de Danemark

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 8 au 19 nov. 2006
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Hubert Colas
  • Avec : Anne Alvaro, Geoffrey Carey, Sophie Delage, Claire Delaporte, Nicolas Guimbard, Pierre Laneyrie, Boris Lémant, Isabelle Mouchard, Thierry Raynaud, Frédéric Schulz-Richard, Xavier Tavera, Cyril Texier, Philippe Duclos, Nicolas Guimbard, Denis Eyriey
Tragédie familiale et politique, comédie métaphysique avec clowns à nez noirs, la pièce de Shakespeare devient un cauchemar burlesque d’aujourd’hui, qui traverse l’intimité des êtres, bouscule les fantômes de l’enfance et les fantasmes des adultes.