Olivier Déjean entre au Conservatoire de Montpellier en 2001, successivement dans les classes de chant de Francis Dudziak, Andréa Guiot et Françoise Pollet. Il y chante notamment à l’Opéra de Montpellier Énée /Dido and Aeneas de Purcell /dir : Ivan Reperan, et l’un des trois étudiants /Der Jasager de Kurt Weill.
En 2004, il entre au C.N.S.M de Lyon, dans la classe de Françoise Pollet, et participe régulièrement aux master classes d'Udo Reinemann, Alain Garichot, et François Le Roux.
Il sera notamment le Baron dans L’Amour masqué de Messager en 2007, John Sorel dans The Consul de Menotti,mise en scène : Jean-Daniel Senesi.
Il obtient son prix avec mention en juin 2008 au CNSM de Lyon.
En septembre 2008, il intègre l’Opéra-studio de l’Opéra National du Rhin et interprète notamment :
Figaro, Leporello et Gugliemo /Une nuit avec Mozart/ extraits des trois derniers Opéras,mise en scène : François De Carpentries et Karine Van Hercke.
Le Fauteuil et l’Arbre / L’enfant et les Sortilèges de Ravel / Dominicains d’Alsace, mise en scène : Mathias Schillmöller ,dir : Neil Beardmore
Brackenburry et Rattcliff / Richard III de Battistelli à l’Opéra National du Rhin, mise en scène : Robert Carsen, direction : Daniel Klajner
Le Peintre / Louise de Charpentier, mise en scène : Vincent Boussard, dir : Patrick Fournillier
Le Génie de la Lampe /Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota, mise en scène : Vincent Monteil, dir : Waut Koeken
Ein Lakai / Ariadne auf Naxos de Strauss, mise en scène : Daniel Klajner, dir : André Engel
Il Comte Robinson / Il Matrimonio segreto de Cimarosa, mise en scène : Roland Böer, dir : Christophe Gayral
Ajax II / La Belle Hélène d'Offenbach, mise en scène : Marianne Clément, dir : Claude Schnitzler
En juin 2011, il remporte le Prix homme au 11ème Forum lyrique international d'Arles.
En juillet et Novembre, il est Polyphemus / Acis and galatea de Haendel, Génération Baroque 2011, aux côtés des musiciens du Parlement de musique, mise en scène : Carlos Harmuch, dir : Martin Gester - reprise au Festival baroque de Poznan /Pologne-
En décembre et janvier 2012, à l'Opéra d'Avignon, il est Antonio / Nozze di Figaro de Mozart, mise en scène : Christian Gangneron, dir : Olivier Schneebeli - reprise à l'Opéra de Massy en mars/avril 2012
Juin 2012, il est le Devin / Le Devin du Village de Jean-Jacques Rousseau au Parc Jean-Jacques Rousseau - Ermenonville, tricentenaire de la naissance du compositeur, dir : Thierry Pélicant
En novembre 2012, il est le Baron d'Estillac / La Veuve Joyeuse de Léhar, à l'Opéra d'Avignon, dir : Benjamin Pionnier, mise en scène : Jacques Duparc
De janvier à juin 2013, il chante au sein de la 1ère Académie de l'Opéra comique, Ciboulette de Reynaldo Hahn, mise en scène : Michel Fau, dir : Laurence Equilbey, Cendrillon de Pauline Viardot, Marouf d'Henri Rabaud, mise en scène : Jérôme Deschamps, dir : Alain Altinoglu
En juin 2013, il interprète l'Orateur/l'Homme d'arme / La Flûte Enchantée de Mozart, Fort du Vert Galant, mise en scène : Yves Coudray
En 2014 il participe à La Serva Padrona & Le téléphone, m.e.s. Diana Iliescu.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le 13e Art, Paris
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
L'opérette est de 1932 mais la rapacité est indémodable. Rien ne vieillit mieux que les immuables noirceurs testamentaires, où les histoires d’argent et de famille s’unissent souvent pour le pire. L’occasion pour le compositeur Albert Roussel de concocter « une sorte d'opéra bouffe » que la jeune compagnie des Frivolités livre aujourd’hui aux turpitudes particulières du XXIe siècle.
Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Palais des Congrès, Paris
Opéra-Comique, Paris
Boutonnière, Paris
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris