C’est en 1988, que Patrick Chayriguès intègre le cours Florent pour trois ans. Christine Letailleur sera la première à le mettre en scène dans une adaptation des Liaisons Dangereuses d’après Laclos.
Il sera ensuite Néron dans Britannicus mis en scène par Serge Lipschitz, puis Victor dans Victor ou les enfants au pouvoir de R. Vitrac mis en scène par Gérard Rauber.
Il jouera après dans Viendra-t-il un autre été de Jean-Jacques Varoujean, mis en scène par Véronique Viel et dans Le Cid de Corneille dirigé par B.Knobil. Vers 1998, l’idée de créer sa propre structure prend forme : ce sera la compagnie du Brabant avec laquelle il monte et interprète Courteline et Labiche, ainsi que des textes co-écrits avec Marie-Thérèse Roy.
En 2001, Patrick Chayriguès rejoint la troupe du spectacle Trois Contes du Chat perché, adaptation de l’œuvre de Marcel Aymé, imaginée par la petite-fille de l’auteur, Françoise Arnaud. La pièce est en tournée dans toute la France pendant plusieurs années. En 2005, il fait la curieuse expérience de rejouer Britannicus, mais cette fois-ci il sera Narcisse sous la direction de Catherine Brieux, puis c’est la rencontre avec Anne Quesmand qui lui propose de reprendre le rôle de Yann dans L’herbe de Mémoire, pièce qu’elle a écrite en hommage à Louis Guilloux et qui est jouée durant deux mois au théâtre de la Vieille Grille.
En 2008 et 2009, il joue dans Les Jardins de l’horreur de Daniel Call, m.e.s. Myrto Reiss et en 2010 Animania, ou l'étrange voyage d'Adèle de Sylvain Ricard m.e.s. Myrto Reiss. En 2012, dans La Cantatrice chauve de Ionesco, m.e.s. Alain Lahaye. Il joue ensuite dans Dindon malgré lui d’après Molière et Feydeau, m.e.s. L. Causse et La carte du temps d’après M. Aymé, m.e.s. Véronique Vella, de la Comédie-Française. En 2018 dans Un fil à la patte de Feydeau, m.e.s. Christophe Lidon.
Théâtre des Gémeaux Parisiens, Paris
Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau, pour le plus grand plaisir des londoniens assoiffés de divertissement. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu’au jour où… À partir de 12 ans.
Gymnase Marie Bell, Paris
Dans le but de s’approprier la subvention d’un généreux mécène, le propriétaire d’une maison close tente de faire passer son établissement pour un orphelinat de jeunes filles. ! Un vaudeville musical dans un décor 1900 où les femmes ne sont légères qu’en apparence. Et si, cette fois, elles gagnaient la partie !
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Londres, 1661. Après dix-huit années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau, pour le plus grand plaisir des londoniens assoiffés de divertissement. Mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène. Jusqu’au jour où… À partir de 12 ans.
Théâtre Hébertot, Paris
Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos.
Théâtre Actuel La Bruyère, Paris
Xavier Lemaire signe une nouvelle fresque épique où se mêlent les destins d’hommes et de femmes confrontés aux événements historiques qui ont touché l’Algérie et la France, de 1954 à 1962. Portée par une troupe exceptionnelle de 12 comédiens (extraordinaires Isabelle Andréani et Hugo Lebreton), cette saga romanesque et spectaculaire est un vrai moment d'émotion à vivre au plus vite !
Comédie Nation, Paris
Théâtre Montparnasse, Paris
Comment se débarrasser d’une maîtresse lorsqu’on prévoit de se marier le jour même avec une riche héritière ? L’emblématique chef-d’œuvre de Feydeau, plongé dans le Paris des années 50 qui chante et qui pétille, jouant fidèlement de tous les codes de l’auteur pour mieux souligner l’inaltérable modernité du propos.
Essaïon, Paris
Guichet Montparnasse, Paris
Essaïon, Paris
Alambic Comédie, Paris