Pierre Clarard
Pierre Clarard suit des cours de théâtre à l’Université de Paris VIII et collabore à la fondation duThéâtre K8 où il joue dans des pièces de Ph. Auger (Dame assise à son ouvrage, Marion…) ou M. Barlier (La Nuit Même de Ma Naissance, Troisième Gauche…). Depuis 2001, il participe en tant que comédien aux créations d’Odile Darbelley et Michel Jacquelin dans Dispositif pour une rencontre avec les Asas chasseurs de météores, Tout seul je ne suis pas assez nombreux, Mais d’où vient la lumière dans les rêves, Le temps que la grâce prenne, Tout le bonheur est à l’intérieur… aux CDN de Lorient, Tours, Vandoeuvre, Théâtre de la cité internationale, Théâtre Garonne…
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Pierre Clarard
Le Bon Grain
Comédie Nation, Paris
du 12 nov. 2018 au 5 janv. 2019
1h15
CONTEMPORAIN
Familial
Primaire
Terminé
-
De :
François Dumont
-
Mise en scène :
François Dumont
-
Avec :
Pierre Clarard,
François Dumont,
Mélody Doxin,
Hadrien Peters
Une farce à la Prévert dans laquelle la reine toute puissante, n’hésite pas à sacrifier son peuple pour sauver la planète. Amuser tout en donnant à réfléchir. À partir de 10 ans.
Le Bon Grain
Vingtième Théâtre, Paris
CONTEMPORAIN
Familial
Primaire
Terminé
-
De :
François Dumont
-
Mise en scène :
François Dumont
-
Avec :
Pierre Clarard,
François Dumont,
Mélody Doxin,
Hadrien Peters
Une farce à la Prévert dans laquelle la reine toute puissante, n’hésite pas à sacrifier son peuple pour sauver la planète. Amuser tout en donnant à réfléchir. À partir de 10 ans.
Ur Asamlet
Echangeur, Bagnolet
du 10 au 20 déc. 2009
1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin
-
Avec :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin,
Laetitia Llop,
Arnaud Carbonnier,
Pierre Clarard,
Chicco Gramaglia,
Dany Kanashiro
Dans un “polog” d’entomologiste, une yourte traditionnelle modifiée pour les besoins de l’observation, se joue Ur Asamlet. On y trouve, comme merveilleusement conservé par la glace et la parole des hommes, un Hamlet primitif. Dans ce récit fondateur, les Åsa cherchent avec humour une réponse à la question qui les obsède : comment rester Åsa ? Comment concilier tradition et mondialisation, pensée mythique et rationalisme politique…
Alimentaire
Orme, Paris
du 1 févr. au 29 mars 2009
1 h 10
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
François Dumont
-
Mise en scène :
Candice Moise
-
Avec :
Clémence Porte,
Martine Reinbold,
Vincent Deniard,
Pierre Clarard,
Jean-Laurent Bourel
La réalité alimentaire et puis le rêve ... le rêve de tous les possibles.
Tout le bonheur est à l'intérieur
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
du 31 mai au 30 juin 2007
1h30
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin
-
Avec :
Chicco Gramaglia,
Odile Darbelley,
Delphine Jonas,
Pierre Clarard,
Michel Jacquelin,
Dany Kanashiro
Les champions de la création contemporaine interactive nous proposent une ouvre inclassable entre burlesque et sérieux, ordre et désordre, répétition et décalage, voici la première émission de télévision d'art et d'essai !
Tout le bonheur est à l'intérieur (hors les murs)
Nest-CDN de Thionville-Lorraine, Thionville
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin
-
Mise en scène :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin
-
Avec :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin,
Delphine Jonas,
Pierre Clarard,
Chicco Gramaglia
Lieu : Théâtre en bois, 15 route de Manom. Conférenciers loufoques, savants illuminés, artistes dérisoires et grandioses, danseurs de hasard, les bouffons poétiques qu’inventent Odile Darbelley et Michel Jacquelin réveillent la drôlerie d’une création contemporaine et toujours interactive, toujours en train de faire face à un public complice et hilare… Ils torturent et triturent le bien fondé de la gravité de toute création artistique.
Tout seul je ne suis pas assez nombreux
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 7 janv. au 9 févr. 2003
HUMOUR & CAFÉ THEATRE
Terminé
-
De :
Odile Darbelley,
Michel Jacquelin
-
Avec :
Pierre Clarard,
Odile Darbelley,
Chicco Gramaglia,
Cyril Hernandez,
Michel Jacquelin,
Laetitia Llop
La Poussiv’Dance dure le temps que la grâce prenne. Marce Runningag développa dans son ballet manifeste Plus haut que ne saute le rat les fondements de la Poussiv’Dance dont il formalisera les principes dans Pour en finir avec la danse contemporaine publié en 1982 dans l’indifférence générale et dans le New Jersey…