Les origines d’Hamlet restaient obscures jusqu’aux découvertes récentes des légendes et rituels Åsa. Dans un “polog” d’entomologiste, une yourte traditionnelle modifiée pour les besoins de l’observation, se joue Ur Asamlet. On y trouve, comme merveilleusement conservé par la glace et la parole des hommes, un Hamlet primitif. Dans ce récit fondateur, les Åsa cherchent avec humour une réponse à la question qui les obsède : comment rester Åsa ? Comment concilier tradition et mondialisation, pensée mythique et rationalisme politique…
L’observation de l’Ur Asamlet s’appuie sur les notes et croquis de Arthur Beaver, Jean Malaurie, Mona Hurri, et du ProfesseurSwedenborg.
D’autre part on peut reconnaître une parenté entre cet Ur Asamlet et des fragments visibles ou phagocytés de Antonin Artaud, Ferdinand Botul, Louise Bourgeois, Pierre Dac, Duchamp Duchamp, Marcel Duchamp, Hareballs, Philippe-Alain Michaud, Henri Michaux, William Shakespeare, Aby Warburg, Virginia Woolf, White Woolf…
Avec les Åsa Kara, Hareballs, Aki Anaghkak, Ika Anaghkik et Ag Kru (distribution variable selon les jours et l’état de la banquise)
Musique Cyril Hernandez
Son François Weber et Jean-François Thomelin
59, avenue du Général de Gaulle 93170 Bagnolet
Voiture : Porte de Bagnolet, à 300 m direction Bagnolet/Montreuil