Régis Hébette s'est formé aux ateliers du Théâtre des quartiers d’Ivry (direction Ph. Acrien et C. Dasté), et possède une licence d’étude théâtrale.
Il participe à partir de 1986 à différentes réalisations, notamment avec L’ATEM (direction G.Aperghis), comme comédien avec Vincent Colin, ou comme concepteur de spectacles en collaboration avec Jean-Louis Méchali. Avec ce dernier, il co-réalise également un A.C.R pour France Culture.
A partir de 1988, Régis Hébette développe à Bagnolet, un travail de création avec des non-professionnels. De cette expérience naît la compagnie Public Chéri qui se professionnalise au début des années 1990.
En 1996 il fonde le théâtre L’Echangeur qu’il dirige depuis. Lieu de résidence pour la compagnie, L’Echangeur accueille de nombreuses autres équipes artistiques.
Auteur :
2001 Populiphonia (Editions L’Espace d’un Instant 2006)
1996 Hola
1994 Intérieur Gouffre
Metteur en scène :
2008 Ex Onomachina de Régis Hébette
2006 Bä-ti-boum de Régis Hébette et Jean-Louis Mechali
2005 Lisbeth est complétement pétée d'Armando Llamas
2004 Anticlimax de Werner Schwab
2002 Vladimir Maïakovski de Vladimir Maïakovski
Sous les mots molles de Joël Hubault
1998 Arto Guerrier d’Antonin Artaud
Par ailleurs, Régis Hébette éveloppe un travail de formation à l’Etranger, notamment en Bolivie, où il a collaboré avec Marcos Malavia à la création du Conservatoire National.
Echangeur, Bagnolet
Kafka emmène à l'opéra un peuple de souris qui admire le piètre couinement sortant de la gorge de Joséphine. Mais le peuple acceptera-t-il que la cantatrice ne vive que son art ? Une fable animalière pleine d’humour. A partir de 15 ans.
Echangeur, Bagnolet
Retournement trouve son origine dans la rencontre de l’autrice Agnès Marietta avec des détenus de la Maison d’arrêt du Val d’Oise. À partir d’un travail d’écriture autour de leurs noms de famille (qui tous évoquaient l’étranger), les détenus ont retracé de façon récurrente les contours d’un manque et d’une blessure inguérissable : l’absence du père. À partir de 14 ans.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
K. ou Le Paradoxe de l’Arpenteur est une adaptation du Château, le dernier roman inachevé de Franz Kafka, écrit en 1922, deux ans avant sa mort. Kafka y raconte l’histoire d’un étranger qui arrive dans un village de montagne après un pénible voyage pour y satisfaire à une promesse d’embauche au Château. Dès 14 ans.
Théâtre de la Commune, Aubervilliers
Écrit quelques semaines avant sa mort, la nouvelle Joséphine la cantatrice ou le peuple des souris est l’ultime texte de Franz Kafka. Une souris y relate l’histoire de l’artiste Joséphine. Joséphine est cantatrice mais son chant ne se distingue apparemment en rien du sifflement ordinaire de ses congénères.
Echangeur, Bagnolet
Kafka emmène à l'opéra un peuple de souris qui admire le piètre couinement sortant de la gorge de Joséphine. Mais le peuple acceptera-t-il que la cantatrice ne vive que son art ? Une fable animalière pleine d’humour. A partir de 15 ans.
Echangeur, Bagnolet
K. ou Le Paradoxe de l’Arpenteur est une adaptation du Château, le dernier roman inachevé de Franz Kafka, écrit en 1922, deux ans avant sa mort. Kafka y raconte l’histoire d’un étranger qui arrive dans un village de montagne après un pénible voyage pour y satisfaire à une promesse d’embauche au Château. Dès 14 ans.
Echangeur, Bagnolet
K. ou Le Paradoxe de l’Arpenteur est une adaptation du Château, le dernier roman inachevé de Franz Kafka, écrit en 1922, deux ans avant sa mort. Kafka y raconte l’histoire d’un étranger qui arrive dans un village de montagne après un pénible voyage pour y satisfaire à une promesse d’embauche au Château. Dès 14 ans.
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet