Elle fonde avec Philippe Peyran Lacroix sa compagnie qui a pour but de défendre des auteurs contemporains inédits en France et en parallèle de son métier de comédienne, devient adaptatrice, auteur et metteur en scène. Au sein de cette compagnie subventionnée, elle jouera et mettra en scène de nombreux spectacles.
Avec La Vie privée d’Adam et Eve, créée en Région et présentée au Studio Théâtre de La Comédie Française, elle est sélectionnée pour Les Iles Flottantesà la Cartoucherie de Vincennes, Festival qui révèle le travail de dix metteurs en scène femmes. Elle met en scène la comique Claire Gérard dans Blonde mais pas trop qui remporte de nombreux prix de festivals d'humour.
Elle écrit et met en scène, Sand & Manceau, Le Dernier amour avec Marie-José Nat. Elle met en scène Catherine Frot dans Les Lettres de la religieuse portuguaise et Fanny Cottençon dans Fragments d’elle(s ). Pour le Festival de la Correspondance de Grignan elle dirige Bérénice Bejo dans Un Eté à Lesmona, Marianne Basler dans Marie-Antoinette et dernièrement Cécile Cassel dans Marie Bashkirsteff.
Elle a adapté, entres autres, Cannibal de R. Crowe et R. Zajdlic qu'elle a mis en scène dans le public, Les Désirs sauvages de mon mari m’ont presque rendue folle de J. Tobias, mis en scène par E. Civanyan au théâtre de la Michodière, Manucure à la tronçonneuse de T. Kett, mis en scène par P. Peyran Lacroix à La Comédie de Paris, Retour au bercail de D. Foley, mis en scène par D. Goldby, au Poche de Bruxelles et Chambre Froide de M. Lowe, qu’elle a créé en septembre 2014 au Théâtre La Pépinière. En 2014 elle met en scène Marilyn, intime de Claire Borota.
En tant que scénariste et script-doctor, elle a été formée à la FEMIS et à suivi le workshop de John Truby.
Elle a collaboré avec plusieurs sociétés de productions et réalisateurs de long-métrages, dont Comme les autres de V. Garenq avec Lambert Wilson. Lauréate du prix Charles Spaak pour son scénario Fides Sola, elle a été sélectionnée pour Regards Croisés (présidé par Stephen Frears) avec son scénario Hamsa ! Hamsa ! qui est produit par La Mouche du Coche Films pour un tournage courant 2009.
Avec son scénario La Vie en moi elle a été sélectionnée pour l’Atelier Franco-Britannique présidé par Stephen Frears dans le cadre du Festival du Film Franco-Britannique de Dinard. Elle a collaboré avec des producteurs comme T. Langman (La Petite Reine), L. Zeitoun (Script Associés), T. Ardisson (Ardimages), T. Wong & P. Forette (Cinénominé), Pauline Duhault (Elia Films). Actuellement elle collabore avec G. Lassalle (Vamonos Productions), J. Gayet (Rouge International), G. Lemal (Scope Pictures), S. Célerier (Mars Films) à l’écriture de trois long- métrages.
Elle est co-fondatrice du Cours Peyran Lacroix.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Théâtre Libre, Paris
C’est l’histoire de Sarah. Elle a 41 ans. Une petite fille de 16 mois. Un homme qu’elle aime. Elle est écrivaine. Elle sait s’exprimer, réfléchir, se faire comprendre. Et pourtant… Doucement, insidieusement, la violence va obscurcir ce bonheur installé.
Théâtre Antoine - Simone Berriau, Paris
Théâtre de l'Atelier, Paris
Lucernaire, Paris
Chêne Noir, Avignon
Théâtre du Rond-Point, Paris
Eglise du Puy à Figeac (Chapiteau), Figeac
Théâtre de la Madeleine, Paris
Studio des Champs-Elysées, Paris