C’est l’histoire de Sarah. Elle a 41 ans. Une petite fille de 16 mois. Un homme qu’elle aime. Elle est écrivaine. Elle sait s’exprimer, réfléchir, se faire comprendre. Et pourtant… Doucement, insidieusement, la violence va obscurcir ce bonheur installé.
Ce spectacle sera suivi d'une rencontre : Comment sortir de l’emprise ?
C’est l’histoire de Sarah. Elle a 41 ans. Une petite fille de 16 mois. Un homme qu’elle aime. Des parents qui la protègent. Elle a fait de bonnes études. Elle est écrivaine. Elle sait s’exprimer, réfléchir, se faire comprendre. Elle a publié 3 romans dans de grandes maisons d’édition.
Et pourtant… Doucement, insidieusement, la violence va obscurcir ce bonheur installé. Un jour, un choix terrible s’impose à elle : fuir et affronter le vide, ou rester et s’effacer.
Sarah n’est pas une victime. Elle l’a été. C’est le passé et c’est toute la différence.
Ce spectacle fait partie de la programmation de la 7e édition du Festival Paroles Citoyennes, du 11 mars au 16 avril 2024, au Théâtre Antoine et au Théâtre Libre à Paris.
Chaque année, les artistes se mobilisent pour questionner la citoyenneté, ses progrès, ses faiblesses, ses espoirs mais aussi ses renoncements. Chaque spectacle se fait le passeur d’une idée, d’un thème, d’une volonté.
Ce spectacle est une lecture.
4, boulevard de Strasbourg 75010 Paris