Sandrine Lanno suit différents stages de formation d’acteurs :
formation d’acteurs pour le théâtre d’auteurs vivants dirigée par Joël Jouanneau et Enzo Cormann (2000)
stage dirigé par Macha Makeïeff et Jérôme Deschamps (1999)
atelier dirigé par Michel Cerda (1999)
atelier autour de Samuel Beckett dirigé par Sophie Loucachevsky
atelier autour d’Antonin Artaud dirigé par Pierre-Antoine Villemaine (1998).
Elle suit également une formation au cours Florent avec notamment Michel Fau, Sabine Quiriconi, Stéphane Nauvray-Nauroy et Jérôme Laguillier. En 2002 et 2003, dans le cadre de l’Unité Nomade de formation à la mise en scène, elle participe à des stages dirigés par Alain Françon, Klaus Michael Grüber, Piotr Fiomenko.
2002 Chimère et autres bestioles de Didier-Georges Gabily (maquette au
JTN)
2001 Guerriers, autour de Philoctète de Philippe Minyana
Quand le désir fleurit (extrait de L’Enfant brûlé de Stig Dagerman)
Le dernier à parler de Paul Celan et une chorégraphie de Sophie Bocquet
La Saison des pleurs
2000 Paroles données sur le thème de l’autoportrait, textes d’Antonin Artaud, Samuel Beckett, Jon Fosse, Michel Leiris, Georges Perec et Rainer Maria Rilke
1999 Crimes fantômes, troisième masque, le visage de Jean-Michel Rabeux
Sans titre regroupant des dramaticules de Samuel Beckett et des extraits de
Croisements et divagations d’Eugène Durif
1998-1999 Sept pièces en un acte et une foirade, dramaticules de Samuel Beckett
1997 Lettres à une amie vénitienne de Rainer Maria Rilke
De Joël Jouanneau dans Dickie, un Richard III d’après Shakespeare et
Oh les beaux jours de Samuel Beckett
De Sophie Loucachevsky dans La Petite Planète d’après Espèces d’espaces de Georges Perec.
La Petite Planète de Georges Perec, m.e.s. Sophie Loucachevsky
L’échange de Paul Claudel, m.e.s. Célia Faivre d’Arcier
Sur une couche de chaux d’après Le journal d’Anaïs
Nin, m.e.s. Nathalie Capelli
Depuis 1998, elle enseigne à l’école Florent.
Reine Blanche, Paris
Avec binôme, le.la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre.
La Seine Musicale - Auditorium, Boulogne-Billancourt
Immersion dans l’univers de Beethoven, tel est le nouveau défi d’Insula orchestra qui propose pour la première fois une création scénique mêlant les dernières technologies du numérique à l’univers du manga.
Reine Blanche, Paris
Avec binôme, le.la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Avec la nouvelle pièce de Sonia Chiambretto, Sandrine Lanno met en scène des femmes libres de deux générations séparées par soixante-dix ans d'écart (des années 50 à nos jours) : celles que l'on a fait taire et celles que l'on veut discipliner.
Reine Blanche, Paris
Avec binôme, le.la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre.
Reine Blanche, Paris
Avec binôme, le.la chercheur.euse devient l’objet d’étude d’un.e auteur.rice de théâtre qui écrit une pièce librement inspirée de leur rencontre.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Echangeur, Bagnolet
Echangeur, Bagnolet
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil