Après avoir suivi les cours de l’Ecole Internationale de Théâtre de LASSAAD (formation J. Lecoq) à Bruxelles, Sara Louis entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris en 1995.
Au CNSAD, elle a pour professeurs Stuart Seide et Catherine Hiegel. Dans le cadre des ateliers de 3ème année, elle travaille avec Catherine Marnas sur Matériau Koltès, Catherine Hiegel sur L’âge d’or de Georges Feydeau et participe à l’atelier d’élèves de Victor Gauthier Martin : La Cuisine de Arnold Weske
Sara Louis partage sa carrière entre la France et la Suisse.
2005 La vie de Timon d'Athène de William Shakespeare, m.e.s. Victor Gauthier-Martin
2004 On ne badine pas avec l’amour d’A de Musset, m.e.s. Jean Liemier au Théâtre Carouge à Genève
2002 Suite de Philippe Minyana, m.e.s. Massimo Bellini
2000 Manque de S. Kane, m.e.s. Bernard Sobel au Théâtre de Gennevilliers
1997 La misère du monde de P. Bourdieu, m.e.s. Philippe Adrien
1998 Lectures spectacles présentés lors des Rencontres des Cultures Urbaines de la villette, m.e.s. Catherine Boskowitz
1999 Ce soir on improvise de L. Pirandello, m.e.s. Claude Stratz
The war with two voices de L. Deonna, m.e.s. Anne Bisang
La Cuisine d’Arnold Wesker, m.e.s. Victor Gauthier-Martin au Théâtre du Soleil
Figaro-ci, Figaro-ça d’après Beaumarchais, m.e.s. Pierre Nicole
En tant que membre du Comité de lecture du JTN, elle participe aux lectures de textes ayant obtenu l’Aide à la création d’oeuvres dramatiques avec Stéphanie Loïk
et Françoise Lebrun (Théâtre de l’Aquarium 2001), à la manifestation autour des textes issus du fond de Sida-Mémoires (JTN 2004), Lectures Roumaines (Théâtre de la Cité Internationale 2004).
Elle travaille avec Jacques Rivette, Peter Watkins et Mario Fanfani.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Echangeur, Bagnolet
Dans la famille du petit Louis, la mère est une Cendrillon des temps modernes et le père, un ogre ? un tyran ? un looser ? Avec une délicatesse infinie, Nathalie Bensard se glisse à hauteur d’enfant pour soulever les masques de la violence en nous transportant ailleurs, au cœur des poèmes et des rêves du fiston. Tout public dès 8 ans.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Dans la famille du petit Louis, la mère est une Cendrillon des temps modernes et le père, un ogre ? un tyran ? un looser ? Avec une délicatesse infinie, Nathalie Bensard se glisse à hauteur d’enfant pour soulever les masques de la violence en nous transportant ailleurs, au cœur des poèmes et des rêves du fiston. Tout public dès 8 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Dans la famille du petit Louis, la mère est une Cendrillon des temps modernes et le père, un ogre ? un tyran ? un looser ? Avec une délicatesse infinie, Nathalie Bensard se glisse à hauteur d’enfant pour soulever les masques de la violence en nous transportant ailleurs, au cœur des poèmes et des rêves du fiston. Tout public dès 8 ans.
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Théâtre de la Bastille, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
Théâtre de l'Aquarium - La vie brève, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris