Après l’Institut Strasberg de New York, SERVANE DUCORPS est élève à l’École Jacques Lecoq de 1998 à 2000 et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD) de 2000 à 2003.
Elle a joué sous la direction de MIKAËL SERRE dans HO IL ME REGARDE, IL M’A SAUTÉ DESSUS, TU CROIS QU’IL M’AIME ? MAINTENANT J’AI LA MAIN GRASSE (2006) , L’ENFANT FROID de MARIUS VON MAYENBURG (2007), LA MOUETTE de TCHEKHOV (2011) et LES ENFANTS DU SOLEIL de MAXIME GORKI (2013) .
Elle a également travaillé avec CYRIL TESTE dans ELECTRONIC CITY de FALK RICHTER (2008) et RESET (2010) , avec ARIANE MNOUCHKINE dans LES ÉPÉHÉMÈRES (2008), avec CHANTAL MOREL dans LES POSSÉDÉS ( 2009), avec VINCENT MACAIG NE dans IDIOT ! (2009) .
En 2012 elle joue sous la direction de SANJA MITROVIC dans CRASH COURSE CHIT CHAT et sous la direction de LUDOVIC LAGARDE dans la trilogie BÜCHNER (WOYZECK/LA MORT DE DANTON/LÉONCE ET LÉNA) , présentée au Théâtre de la Ville en janvier 2013 .
En 2014 elle a joué dans Orphelins de Dennis Kelly, m.e.s. Chloé Dabert.
Espace Marcel Carné, Saint-Michel-sur-Orge
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Lorsque tout est éteint dans le théâtre, des figures font irruption sur le plateau et reprennent possession des lieux en invitant les spectateurs à partager un moment de fête, un Aftershow.
Maison des métallos, Paris
Choisir l’outrance plutôt que la bien-pensance, mettre les pieds dans le plat pour frapper les esprits de nos petites ou grandes défaillances. Avec le collectif L’Avantage du doute, il est toujours permis d’en rire. Un théâtre à hauteur d’humains, frondeurs et drolatiques en diable car si le grand effondrement est au bout du chemin, autant y aller gaiement ! À partir de 14 ans.
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Peut-on échapper au destin familial ? Bouleversante et drôle à la fois, une pièce inédite en France d’Alice Birch, composée pour 27 personnages qui se croisent à travers les époques.
Le Centquatre (104), Paris
La metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy entre dans la tête d’Hamlet. Le héros le plus célèbre de Shakespeare traverse quatre siècles pour atterrir aujourd’hui, sans avoir rien perdu de ses élans, de ses doutes ni de sa complexité fascinante. Mais à l’issue d’une si longue histoire, la lutte contre la violence patriarcale du système mis en œuvre par Claudius, Polonius, Rosencrantz et Guildenstern, sera menée par un personnage féminin : Hamlet.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
La metteuse en scène brésilienne Christiane Jatahy entre dans la tête d’Hamlet. Le héros le plus célèbre de Shakespeare traverse quatre siècles pour atterrir aujourd’hui, sans avoir rien perdu de ses élans, de ses doutes ni de sa complexité fascinante. Mais à l’issue d’une si longue histoire, la lutte contre la violence patriarcale du système mis en œuvre par Claudius, Polonius, Rosencrantz et Guildenstern, sera menée par un personnage féminin : Hamlet.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Choisir l’outrance plutôt que la bien-pensance, mettre les pieds dans le plat pour frapper les esprits de nos petites ou grandes défaillances. Avec le collectif L’Avantage du doute, il est toujours permis d’en rire. Un théâtre à hauteur d’humains, frondeurs et drolatiques en diable car si le grand effondrement est au bout du chemin, autant y aller gaiement ! À partir de 14 ans.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Choisir l’outrance plutôt que la bien-pensance, mettre les pieds dans le plat pour frapper les esprits de nos petites ou grandes défaillances. Avec le collectif L’Avantage du doute, il est toujours permis d’en rire. Un théâtre à hauteur d’humains, frondeurs et drolatiques en diable car si le grand effondrement est au bout du chemin, autant y aller gaiement ! À partir de 14 ans.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Reprise événement de l'adaptation théâtrale concoctée par Sylvain Creuzevault de l’œuvre monstre de Dostoïevski. Une pièce à l'humour ravageur qui a reçu un accueil enthousiaste du public et de la presse.
Théâtre de la Bastille, Paris
Choisir l’outrance plutôt que la bien-pensance, mettre les pieds dans le plat pour frapper les esprits de nos petites ou grandes défaillances. Avec le collectif L’Avantage du doute, il est toujours permis d’en rire. Un théâtre à hauteur d’humains, frondeurs et drolatiques en diable car si le grand effondrement est au bout du chemin, autant y aller gaiement ! À partir de 14 ans.
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Reprise événement de l'adaptation théâtrale concoctée par Sylvain Creuzevault de l’œuvre monstre de Dostoïevski. Une pièce à l'humour ravageur qui a reçu un accueil enthousiaste du public et de la presse.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris
Reprise événement de l'adaptation théâtrale concoctée par Sylvain Creuzevault de l’œuvre monstre de Dostoïevski. Une pièce à l'humour ravageur qui a reçu un accueil enthousiaste du public et de la presse.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris