Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Soichiro Yoshiue
Révélation
La Colline (Théâtre National), Paris
du 20 sept. au 20 oct. 2018
2h50 entracte inclus
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
En langue étrangère
Théâtre d'ailleurs
Théâtre musical
Japonais
Musique du monde
Terminé
-
De :
Léonora Miano
-
Mise en scène :
Satoshi Miyagi
-
Avec :
Kazunori Abe,
Yuya Daidomumon,
Maki Honda,
Moemi Ishii,
Yukio Kato,
Yudai Makiyama,
Ryo Yoshimi,
Soichiro Yoshiue,
Hisashi Yokoyama,
Miyuki Yamamoto,
Ayako Terauchi,
Miki Takii,
Haruyo Suzuki,
Kouichi Ohtaka,
Kenji Nagai,
Micari
Accompagné de la troupe du Shizuoka Performing Arts Center, Satoshi Miyagi met en scène et en voix, en corps et en musique le conte africain et universel sur l'esclavage de Léonora Miano (Prix Femina en 2013). Un magnifique spectacle de la réconciliation. Spectacle en japonais surtitré en français.
Médée
Café de la Danse, Paris
du 18 au 30 oct. 2006
1H15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Euripide
-
Mise en scène :
Satoshi Miyagi
-
Avec :
Kazunori Abe,
Mikari,
Koichi Otaka,
Makiko Kawai,
Masaki Nakano,
Sachiko Kataoka,
Soichiro Yoshiue,
Yuko Nakamura,
Makoto Eguchi,
Yumi Nohara,
Hikaru Inagawa,
Ryuji Makino,
Yasuhiro Fujimoto
En japonais, surtitré en français. L'action de Médée est transposée en Orient, à l'époque où le Japon entreprend des guerres de colonisation. Dans un bordel, des hommes japonais se livrent à un jeu : ils demandent aux geishas de jouer, comme des marionnettes bunraku, l'histoire qu'ils improvisent. Le rôle de Médée échoit à une Coréenne : sa vengeance ira au-delà de celle occidentale et prendra valeur de révolte pour la liberté. Une synthèse très réussie de la tradition occidentale et de la tradition orientale.
Médée
Comédie de Caen, Caen
du 10 au 11 déc. 2002
1H15
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Euripide
-
Mise en scène :
Satoshi Miyagi
-
Avec :
Kazunori Abe,
Mikari,
Koichi Otaka,
Makiko Kawai,
Masaki Nakano,
Sachiko Kataoka,
Soichiro Yoshiue,
Yuko Nakamura,
Makoto Eguchi,
Yumi Nohara,
Hikaru Inagawa,
Ryuji Makino,
Yasuhiro Fujimoto
En japonais, surtitré en français. L'action de Médée est transposée en Orient, à l'époque où le Japon entreprend des guerres de colonisation. Dans un bordel, des hommes japonais se livrent à un jeu : ils demandent aux geishas de jouer, comme des marionnettes bunraku, l'histoire qu'ils improvisent. Le rôle de Médée échoit à une Coréenne : sa vengeance ira au-delà de celle occidentale et prendra valeur de révolte pour la liberté. Une synthèse très réussie de la tradition occidentale et de la tradition orientale.