ll est un jeune comédien français. Il fait ses premiers pas d'acteur en l’an 2000 dans le court-métrage Le Livre de Magali Négroni pour lequel il récolte le prix Adami. Bien décidé à se faire une place parmi les acteurs français sur lesquels il faut compter, Solal Forte intègre en 2001 le mythique Cours Simon, qu’il quitte en 2010 avec son diplôme en poche.
Parallèlement à sa formation de comédien, Solal Forte continue à tourner et monter sur les planches. Il apparait ainsi en 2006 dans la pièce Macbeth jouée au Théâtre du Gymnase et en 2008 dans le téléfilm Sa Raison d’être ainsi que dans le film Un Chat, un chat de Sophie Fillières.
En 2009, il retourne au théâtre pour la pièce Le Siècle sera féminin ou ne sera pas.
Deux ans plus tard, il est à nouveau à l’affiche d’un long-métrage : Tu honoreras ta mère et ta mère de Brigitte Rouan.
Si Solal Forte est peu présent sur le grand écran, il apparait régulièrement au générique de fictions et séries télévisées. En 2010, les téléspectateurs le découvrent dans Une vie française de Jean-Pierre Sinapi avant de le retrouver un an plus tard dans Une Nouvelle vie de Stéphane Kurc. La même année, il tourne dans Dans la peau d’une grande de Pascal Lahmani et dans La Baie d’Alger de Merzak Allouache.
Il continue son petit bonhomme de chemin dans la petite lucarne en apparaissant dans la première saison de la série courte à succès Bref créée par Kyan Khojandi et Bruno Muschio.
En 2012, il est cette fois-ci à l’affiche de Tout doit disparaitre de Christian Faure et de Malavita de Luc Besson. Après le Cours Simon, Solal Forte est en 2012 un élève des classes libres données au Cours Florent.
Reine Blanche, Paris
Et si Ulysse n’était pas celui que l’on croit ? Flavien Bellec et Etienne Blanc déconstruisent l’image du héros grec avec un goût certain pour l’humour, le doute et la tentative.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
Cette version contemporaine et cocasse du célèbre roman de Jules Renard nous en fait redécouvrir tous les grands thèmes, à travers la mise en scène des errances d'une compagnie de théâtre d'aujourd'hui. Vertigineux, cruel et drôle.
Reine Blanche, Paris
Cette version contemporaine et cocasse du célèbre roman de Jules Renard nous en fait redécouvrir tous les grands thèmes, à travers la mise en scène des errances d'une compagnie de théâtre d'aujourd'hui. Vertigineux, cruel et drôle.
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
Colombier, Bagnolet
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Mains d'Œuvres, Saint-Ouen
Lucernaire, Paris