Sophie Vonlanthen a joué dans 7 des pièces de Yann Reuzeau, y compris Des Ombres et des armes, Chute d’une nation, ou Les Témoins.
Récemment elle a aussi joué dans Le Poids du mensonge, de Mitch Hooper, et dans Un Bon job de Stéphane Robelin.
Formée à l’Institut Lee Strasberg de New York, elle a joué entre autres dans Peggy Pickit voit la face de Dieu, C’est pas la fin du monde, de Carlotta Clerici, ou encore Femmes de Manhattan de John Patrick Shanley.
Elle est aussi la cofondatrice et codirectrice du Théâtre de la Manufacture des Abbesses
Photo : © Stéphanie Stindel
Manufacture des Abbesses, Paris
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
Manufacture des Abbesses, Paris
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
Manufacture des Abbesses, Paris
Fait divers devenu mythe moderne, c’est en tant que tel que Mitch Hooper s’empare de l’affaire Romand pour l’éclairer à sa façon, nous entraînant dans une sorte de thriller hitchcockien à l’humour noir et grinçant.
Manufacture des Abbesses, Paris
Pour se libérer de sa charge mentale, Johana s’offre les services d’un « homme à penser ». Cet employé à domicile va apprendre à penser comme elle pour la remplacer en toutes circonstances : dans le business qu’elle gère depuis chez elle, comme dans la gestion des problèmes familiaux. « L’homme à penser » n’est il pas la seule solution pour continuer d’exploiter à son compte les inégalités ?
Manufacture des Abbesses, Paris
En même temps qu'un mouvement de révolte dans un magasin de grande distribution, se raconte une l'histoire de deux soeurs qui met à jour un secret familial...
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Manufacture des Abbesses, Paris