Il est titulaire d’un DEUST de formation aux métiers du théâtre, d’une licence d’études théâtrales, d’un DEUG de communication et sciences du langage. Il a suivi une formation à l’Atelier volant du CDN de Toulouse.
2014 Pulvérisés d'Alexandra Badea, m.e.s. Aurélia Guillet et Jacques Nichet
2013 Yerma de Federico García Lorca, m.e.s Daniel San Pedro
2008 Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino, m.e.s. collectif DRAO
2007 Faut pas payer de Dario Fo, m.e.s. Jacques Nichet
2006 Push-up de Roland Schimmelpfennig avec le Collectif DRAO.
Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce
2005 Faut pas payer de Dario Fo, m.e.s. Jacques Nichet
Exercices de style (hors les murs), Festival de Figeac (Figeac), de Raymond Queneau, m.e.s. Stéphane Facco
2004 Tohu-Bohu, m.e.s. William Mesguich
2003 Derniers remords avant l’oubli de Jean-Luc Lagarce
Le Pays Lointain de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Sébastien Bournac
Du luxe et de l'impuissance de Jean-Luc Lagarce, m.e.s. Sébastien Bournac
L’Héritier de village et Marivaux, suites, fantaisies..., m.e.s. Sébastien Bournac
Le Pont de Pierres et La Peau d'Images de D. Danis, m.e.s. J. Nichet
2002 Le Tartuffe ou l'Imposteur de Molière, m.e.s. Claude Duparfait
Mesure pour Mesure de William Shakespeare, m.e.s. Jacques Nichet
Liberté à Brème de Fassbinder, m.e.s. Mathieu Cipriani
Il met en scène Des jours entiers, des nuits entières de Xavier Durringer.
Il collabore aux côtés de Célie Pauthe à la mise en scène de Quartett de Heiner Müller (Prix de la critique-2004).
2005 Jaurès, la naissance d’un géant
Courts et moyen-métrages :
Grand Clocher, Mauvais voisins de A.Cardin,
Soirée Chirée et Walter Schnoerkel de P.Riga
Mille Milliards de poèmes avec Denis Lavant, Jacques Nichet s pour France 3
« Voix off » indissociable de La ruée vers l’air, partenaire invisible et malicieux d’Hélène
Théâtre Edouard VII, Paris
La vérité raconte l’histoire d’un menteur à qui tout le monde ment.
Les plateaux sauvages, Paris
Déa vit dans le nord de la France où elle rencontre un jour Enis, un mineur isolé. Cette rencontre change complètement la vie de l’adolescente et déclenche une remise en question radicale. Récit d’apprentissage doublé par un autre fil narratif, l’enquête policière que Déa subit, cette histoire devient le manifeste d’une génération.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Bouffes du Nord, Paris
Clément Hervieu-Léger s’empare d'une des pièces les plus audacieuses de Goldoni et vous invite à Venise pour une dernière soirée de carnaval. La musique retentit, on danse, on joue, on chante, les costumes virevoltent et les langues se délient… À partir de 12 ans.
Théâtre du Blanc-Mesnil, Le Blanc-Mesnil
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes