Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Strasbourg en 1992, il collabore par la suite plusieurs années avec le metteur en scène Pierre Diependaële, explorant les univers de Brecht (Dans la jungle des villes), de Goethe (Faust) ou encore de Voltaire (Candide).
En 1998, il rencontre Emmanuel Demarcy-Mota et participe à partir de cette date aux créations de la compagnie puis de la Troupe du Théâtre de la Ville, notamment Peine d’amour perdue, Six personnages en quête d’auteur, Rhinocéros, Ionesco Suite, Homme pour homme, Casimir et Caroline, Victor ou les Enfants au pouvoir, Variations Brecht, Wanted Petula et Alice et autres merveilles.
Parallèlement à ce compagnonnage, il joue dans Les Serments indiscrets de Mariveaux monté par Catherine Delattres, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare avec la Compagnie de l’Élan Bleu, ou encore La Paix du dimanche de John Osborne créé par Emmanuel Oger.
Il donne également des cours d’art dramatique dans différents établissements comme le Théâtre de la Ville de Paris, le lycée Molière (Paris), ainsi que différents collèges, écoles et centres de loisirs.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie comme une danse féerique où se mêlent passions ardentes et enchantements magiques. Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe insufflent une nouvelle vie, révélant toute la richesse et la modernité de ce classique.
Théâtre des Abbesses, Paris
Illusions perdues et vertiges de l’amour. Le chef d’œuvre d’Eduardo de Filippo, incontournable figure du théâtre italien.
Théâtre des Abbesses, Paris
Quand le meurtre d'un nouveau-né d'espèce inconnue entraîne un procès sur l'origine de notre humanité. Nouvelle version d'Emmanuel Demarcy-Mota en écho à la 30e commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda.
Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt, Paris
Envoûtant et mystérieux, Le Songe d’une nuit d’été se déploie comme une danse féerique où se mêlent passions ardentes et enchantements magiques. Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe insufflent une nouvelle vie, révélant toute la richesse et la modernité de ce classique.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Quand le meurtre d'un nouveau-né d'espèce inconnue entraîne un procès sur l'origine de notre humanité. Nouvelle version d'Emmanuel Demarcy-Mota en écho à la 30e commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Quand le meurtre d'un nouveau-né d'espèce inconnue entraîne un procès sur l'origine de notre humanité. Nouvelle version d'Emmanuel Demarcy-Mota en écho à la 30e commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Tout Alice, et même au-delà, pour cette féerie fondatrice qui marque les retrouvailles de Fabrice Melquiot et d’Emmanuel Demarcy-Mota. Tout public dès 7 ans.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Avec Lewis Carroll, l’imagination reprend le pouvoir. Emmanuel Demarcy-Mota réunit à nouveau toute l’équipe d’Alice et autres merveilles pour une nouvelle création mêlant théâtre et cinéma. Dès 8 ans.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Éternel Pirandello ! Treize ans après une première version, Emmanuel Demarcy-Mota revient, avec la famille d’acteurs qui l’entourent, aux intrigues et conflits magistralement écrits par le dramaturge italien, pour une re-création.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Avec Lewis Carroll, l’imagination reprend le pouvoir. Emmanuel Demarcy-Mota réunit à nouveau toute l’équipe d’Alice et autres merveilles pour une nouvelle création mêlant théâtre et cinéma. Dès 8 ans.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris