Formé au Conservatoire National de Région de Nantes et au Studio Théâtre du C.R.D.C Scène Nationale de Nantes.
Thierry Raynaud a travaillé avec Pierre Laneyrie (Phèdre de Sénèque), Franck Dimech (Les Orphelins de Jean Luc Lagarce et Têtes éventrées dans une poubelle pendant l’éclipse du soleil - création collective), Mathieu Cipriani (sur des textes de Pierre Guyotat) et Alain Béhar (Manque de Sarah Kane). Avec le collectif chorégraphique « Juste Derrière Pierre », il a participé à la création de Chacun la sienne ou schizophrénie ma soeur, puis Mes hommages, dommages.
Il a également participé aux chantiers d’Andreï Serban et de Claude Régy organisés par l’Académie Expérimentale des Théâtres et aux ateliers de Alain Gautré et de Sumako Koseki. Il joue dans les spectacles d’Hubert Colas depuis 1994 : Visages, La Brûlure, La Croix des Oiseaux, Traces ou semence(s) au père puissans faim, texte d’Hubert Colas, Mariage de Witold Gombrowicz, Nouvelle Vague et, La Fin de l’amour de Christine Angot, 4.48 Psychose et Purifiés de Sarah Kane, Comment cela est-il arrivé ? de Joris Lacoste, Extaciones d’Eduardo Calla, créé en Bolivie.
Toujours sous la direction d’Hubert Colas, en 2005, il est Hamlet dans la pièce éponyme, créée au Théâtre National de la Criée, Marseille, puis présentée au Festival d’Avignon. En 2006, il joue dans deux pièces mises en scènes par Hubert Colas dans Face au mur de Martin Crimp au Théâtre du Gymnase de Marseille, puis dans Jupiter de Thomas Jonigk, création à montévidéo, lieu d’écritures contemporaines à Marseille, puis au Festival Perspectives de Sarrebruck, Allemagne.
Il a dirigé en collaboration avec les auteurs des mises en espace-lectures de Nouvelles révélations sur le jeune homme de Joris Lacoste en 2002, des textes d’Arno Calleja en 2003, de La Fiancée de Makno de Lilliane Giraudon en 2005, puis de Bascule de Pierre Guéry en 2006. A la radio, pour France Culture, il a participé à l’enregistrement de Rêve avec revolver de Lola Arias.
En 2006, il joue dans Hamlet de William Shakespeare, m.e.s. Hubert Colas, nommé aux Molières dans la catégorie "meilleur spectacle de théâtre public en région"
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
MC93, Bobigny
Entre bestiaire médiéval, science-fiction écologique et western contemporain, Philippe Quesne crée une épopée rétrofuturiste à la rencontre des mondes à venir, librement inspirée du triptyque du peintre Jérôme Bosch connu pour ses allégories fantastiques.
Théâtre des Abbesses, Paris
D’Albert Camus à Kamel Daoud, Nicolas Stemann interroge notre rapport problématique à la guerre d’Algérie et à la colonisation.
La Colline (Théâtre National), Paris
Alexandra Badea et sa troupe d’actrices et d’acteurs poursuivent leur traversée de l’Histoire contemporaine et plus que jamais universelle de la France. Pour ce deuxième volet de la trilogie Points de non-retour, elle place au centre de l’histoire le personnage de Nora, réalisatrice de documentaires pour la radio publique française et partie sur les traces de son grand-père en Algérie.
La Colline (Théâtre National), Paris
Comment dénouer les nœuds de l’histoire, ces « points de non-retour » dont on effleure parfois les thèmes dans les repas de famille, sources de blessures et de divisions de la société français ? Dans une fresque déployée en trois parties, Alexandra Badea et ses acteurs donnent la parole à ceux que l’on n’entend pas, dans une traversée de l’histoire contemporaine et résolument universelle de la France.
Théâtre Silvia Monfort, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Alexandra Badea et sa troupe d’actrices et d’acteurs poursuivent leur traversée de l’Histoire contemporaine et plus que jamais universelle de la France. Pour ce deuxième volet de la trilogie Points de non-retour, elle place au centre de l’histoire le personnage de Nora, réalisatrice de documentaires pour la radio publique française et partie sur les traces de son grand-père en Algérie.
La Colline (Théâtre National), Paris
Comment dénouer les nœuds de l’histoire, ces « points de non-retour » dont on effleure parfois les thèmes dans les repas de famille, sources de blessures et de divisions de la société français ? Dans une fresque déployée en trois parties, Alexandra Badea et ses acteurs donnent la parole à ceux que l’on n’entend pas, dans une traversée de l’histoire contemporaine et résolument universelle de la France.
Théâtre Ouvert, Paris
La Colline (Théâtre National), Paris
Théâtre de la Commune, Aubervilliers