Né le 7 mars 1983 à Clermont-Ferrand, il étudie quatre années au Conservatoire national de région de 2003 à 2007.
Il s’intéresse à l’écriture, la mise en scène et l’interprétation.
À Clermont-Ferrand, il joue dans Kids de Fabrice Melquiot, mis en scène par la compagnie Jour et Nuit, Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent et Anatolie, mis en scène par Dominique Freydefont. Putain d’usine, mis en scène par Philippe Luneau et dans Antigone de Brecht, mis en scène par Cédric Veschambres.
Il met en scène Le Miracle de Gyorgy Scwajda en 2007.
Il sort de l’éstba en 2010 et joue dans Merlin ou la terre dévastée mis en scène par Dominique Pitoiset, Penthésilée, à bout de souffle de Johannes Von Matuschka, L’Assommoir d’après Zola mis en scène par David Czesienski, Mort d‘un commis voyageur d‘Arthur Miller mis en scène par Dominique Pitoiset, Le Jardinier, mis en scène par Patrick Ellouz., Baroufs de Goldoni, mis en scène par Frédéric Maragnani, Don Quichotte d’après Cervantès, mis en scène par Laurent Rogero, Class Enemy de Nigel Williams mis en scène par Nuno Cardoso.
En 2014, il joue dans L'Assommoir d'Émile Zola, m.e.s David Czesienski.
Pour la télévision, il joue dans Les Robins des Pauvres réalisé par Frédéric Tellier.
En 2010, il écrit et crée Retenu, un solo qu’il joue régulièrement depuis.
Il est l'un des membres fondateurs du Collectif OS’O.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Espace 1789, Saint-Ouen
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
Jardin Serpollet, Paris
Un spectacle déambulatoire sur les légendes du 20ème arrondissement de Paris, aux alentours du Boulevard Davout.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ? À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
En France, l’élection du président ou de la présidente de la République est souvent présentée comme l’acmé de notre participation à la vie politique. À l’occasion de la campagne électorale de 2022, Sébastien Valignat et son équipe nous proposent de mener une réflexion joyeuse et (im)pertinente sur notre système démocratique.
Le Centquatre (104), Paris
Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ? À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ? À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Le collectif 0S’0 s’empare du texte de Zola avec la liberté de ton qui le définit et adapte le classique littéraire en un huis clos contemporain où fiction et réalité se confondent. Un théâtre-récit choral de haute volée !
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux