Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ? À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Entre espoir et panique, l’équipe tente de se réorganiser. En s’emparant une nouvelle fois d’un texte dramatique, le collectif OS’O s’interroge : que reste-il de l’homme lorsqu’il perd la notion du temps ?
Sur la station spatiale arrimée à Pluton, le contact avec la Terre a été rompu. Depuis quand ? Pourquoi ? Aucun des astronautes ne le sait. Que reste-il de l'humanité à 4,8 milliards de km de la Terre ? La quête d'une autre planète habitable est-elle vraiment sérieuse ? Ce questionnement sans réponse plongeant chacun des astronautes dans des abysses aux confins de la folie. Pour leur 10e création, le collectif OS’O quitte l’écriture de plateau à partir d’improvisations et s’empare pour la première fois d’un texte dramatique écrit par Alistair McDowall, génie précoce du théâtre anglais. Sous ses airs de fable d’anticipation, X pose des questions aux ramifications existentielles : que reste-il de l’identité, de la conscience et de l’humanité, lorsque l’on perd la notion du temps ? C’est sous le regard bienveillant du dramaturge invité, Vanasay Khamphommala, que les cinq comédiens d’OS’O portent ces interrogations au plateau, puisant en eux un registre émotionnel et dramatique auquel ils nous avaient moins habitués, mais dans lequel ils se révèlent tout autant virtuoses.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.