Après une courte incursion sur les bancs de l’université d’histoire, sa passion pour les poèmes le conduit au conservatoire du XXe, puis à l’école Claude Mathieu. C’est au théâtre du Nord-Ouest qu’il joue son premier rôle : le fils dans fils de personne, et de Demain il fera jour de Montherlant. Denis Llorca lui confie le rôle de Tybalt dans sa nouvelle adaptation de Roméo et Juliette.
Au sortir de l’école, au côté de Clara Schwartzenberg sa condisciple, il anime la compagnie Arnold qui se consacre aux dramaturges d’Europe de l’est. Leur première création Le monde de Tsitsino de Lasha Bugadze enthousiasme et se voit invitée (sur la même programmation que Peter Brook, le Picolo Théâtro de Milan et de grandes troupes russes) au prestigieux festival de Tbilissi. Du même auteur ils joueront Grande sérénade nocturne et Quatre farces courtes. Suit Werther et Werther de la macédonienne Zanina Mircewska et Angy Birds de Bassa Djakanashvili.
Pour ces projets la compagnie Arnold collabore avec la Maison d’Europe et d’Orient et le théâtre national de Syldavie, compagnie avec laquelle il finira par jouer dans Cernodrinsky rentre à la maison au théâtre du Viaduc et Patriotic Hypermarket (de Milena Bogavac et Jeton Neziraj) au Théâtre de l’Opprimé mis en scène par Dominique Dolmieu.
En 2016 / 2017 / 2018, il participe à la création de Notre Classe de Tadeusz Słobodzianek, long travail choral à l’esthétique Kantorienne, qui relate les destins d’individus d’une même classe d’un village polonais des années 20 à nos jours, travail dirigé par J. Wojtiniak. Il sera présenté au théâtre des Halles d’Avignon puis joué à l’Épée de Bois et au Théâtre de Suresnes Jean-Vilar.
En 2019 il échange sa casquette de comédien pour celle de metteur en scène et présente au public Pour un Oui ou Pour un Non de Nathalie Sarraute à la Manufacture des Abbesses. C’est un succès salué par la presse. Devrait suivre Enfance, du même auteur : les deux pièces se donneront à nouveau en alternance à partir de février 2022, toujours à la Manufacture des Abbesses.
Depuis plusieurs années, Tristan travaille régulièrement dans le doublage
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie Saint-Michel, Paris
Une plongée sans concession, émouvante et drôle dans les ateliers théâtre d'Anne Haybel à la prison de Fleury-Mérogis.
Théâtre de Poche-Montparnasse, Paris
Dialoguant avec sa conscience, Nathalie Sarraute plonge dans ses souvenirs d’enfance. Une expérience unique d’écriture incarnée !
Théâtre le Ranelagh, Paris
Paris, 1750. Une brillante dispute philosophique éclate dans le salon de Madame du Deffand. Jean-Claude Brisville a écrit une fiction remarquable à partir de personnages historiques (on croise Diderot et d’Alembert). La langue est éblouissante et vive, mise en valeur par une mise en scène et une interprétation ciselées. Un vrai délice à déguster dans l’écrin splendide du Théâtre du Ranelagh.
Essaïon, Paris
Un récit sombre érotique et violent qui fait peser sur celui qui l'écoute l'atmosphère irrespirable de l'Allemagne de l'entre-deux-guerres...
Manufacture des Abbesses, Paris
Drôle, insolite, source d’une jubilation contagieuse, d’émotion jusqu’au malaise, c’est la pièce de Nathalie Sarraute que le public a unanimement plébiscitée.
Manufacture des Abbesses, Paris
Dialoguant avec sa conscience, Nathalie Sarraute plonge dans ses souvenirs d’enfance. Une expérience unique d’écriture incarnée !
Manufacture des Abbesses, Paris
Drôle, insolite, source d’une jubilation contagieuse, d’émotion jusqu’au malaise, c’est la pièce de Nathalie Sarraute que le public a unanimement plébiscitée.
Manufacture des Abbesses, Paris
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Manufacture des Abbesses, Paris