Auteur, metteur en scène et comédien, après des études théâtrales à l’Université Paris 3 de la Sorbonne Nouvelle, il travaille une quinzaine d’années en Normandie où il participe à la création d’une vingtaine de spectacles (CDR de Vire, CDR de Rouen, MC 93 de Bobigny, Théâtre Montparnasse...) et à un large travail d’implantation au sein de la compagnie Théâtre en Partance.
2011, avec Pascal Reverte, il crée la compagnie Le tour du Cadran, et œuvre à la création d’un triptyque théâtral consacré à la mémoire : Moby Dick, une obsession (écriture et interprétation 2012), Le Grand voyage de Jorge Semprun (adaptation et interprétation, Théâtre de l’Ouest Parisien, Théâtre de Saint-Lô, 2015) et I feel good (écriture, mise en scène, Théâtre Les Déchargeurs – Paris, 2016 et 2017, Théâtre des Halles – Avignon, Festival Off 2017).
Il travaille depuis au sein de la compagnie à un nouveau cycle théâtral qui verra en octobre 2018 la création de La Théorie de l’enchantement (écriture et interprétation) (coproduction Cie Tourner la page / Théâtre de l’Archipel – Granville, 50) sur le thème de la manipulation.
En 2013, il coécrit avec Marie-Aude Murail une adaptation théâtrale jeune public de son roman Miss Charity.
En 2014, il écrit La Guerre en tête (et mes jambes d’en souviennent) dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.
En 2017, il écrit et met en scène son premier spectacle lyrique Lotte et le murmure des tableaux, adapté de Vie ? ou Théâtre ? de Charlotte Salomon.
Artiste associé à La Manekine, scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France (Pont Sainte Maxence, 60), il est chargé de mission pour la création et la transmission
Reine Blanche, Paris
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Comaneci ne peut-elle pas forcément tout rater après avoir réussi à incarner la perfection ?
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Le foot est le sport universel, populaire et fédérateur. Il crée un sentiment d’appartenance et devient le reflet de nos sociétés, pour le meilleur et pour le pire. Les Crampons rend hommage au grand footballeur Justin Fashanu et porte, avec force, un message de tolérance. À partir de 14 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Essaïon, Paris
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny
MC93, Bobigny