Wei Chen Yang

Wei Chen Yang

Née à Ping-Tung (Taiwan) en 1976, Yang Wei Chen suit une formation de danse traditionnelle chinoise et de danse classique occidentale au Tainan Junior College. Elle s'oriente ensuite vers la danse contemporaine au sein de plusieurs compagnies à Taiwan. En 1997, elle est première danseuse de la chorégraphe Lin Li Chen dans Jiao Ceremony.

Elle intègre ensuite l'Ecole Supérieure de Danse - Théâtre d'Amsterdam. Elle travaille avec Arthur Rosenfeld, Peter te Nuyl, Daniel Yeung, Jennifer Hanna, Livant Raiz et Christine De Smedt avant de rencontrer Lin Yuan Shang et de participer à la création de Chinese Bastard (création en janvier 2002), puis des Petites pièces chorégraphiques itinérantes.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Wei Chen Yang

Akys Projecte - 100% croissance

Parc de la Villette - Grande Halle, Paris

du 25 au 28 sept. 2008
JEUNE PUBLIC Coup de cœur Terminé
  • De : Xavier Kim, Wei Chen Yang
  • Mise en scène : Xavier Kim, Wei Chen Yang
  • Avec : Xavier Kim, Soleil Koster
Cirque politique ou danse engagée, 100 % croissance parle de mondialisation et de compétitivité. Xavier Kim s’est associé à la danseuse taïwanaise Wei Chen Yang pour conter, de manière physique, ludique et pluridisciplinaire, l’histoire d’un homme, devenu une petite société à lui tout seul. Les stigmates d’un monde du travail en crise trouvent une traduction formelle extra-ordinaire, qui désamorce toute angoisse. Il est ici sur scène avec sa nouvelle complice, la danseuse Soleil Koster.
Lin Yuan Shang - Une étincelle d’éternité

Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès, Montreuil

du 24 au 29 avr. 2003
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Lin Yuan Shang
  • Avec : Wei Chen Yang, Caroline Grosjean
Tout public à partir de 8 ans. Natif de Taïwan, Lin Yuan Shang a vécu au jour le jour la philosophie chan - versant chinois du zen. Il en est pétri comme peuvent l’être de la morale chrétienne les Occidentaux. Pour lui, d’ailleurs, la différence est pratiquement nulle.