Yann Reuzeau signe sa première pièce comme auteur/metteur en scène en 2000 : La Secte, un drame sur la foi et la sexualité.
En 2006, Débutantes (qui explore les nouvelles formes de prostitutions) fait l’ouverture de La Manufacture des Abbesses. Puis il signe en 2008 Monsieur le Président, une comédie sur le pouvoir, et en 2009 Puissants & Miséreux, un diptyque sur la place de l’argent dans notre société.
En 2011, il crée à la Manufacture Chute d’une nation, une série théâtrale « épique et politique » (Prix Beaumarchais – Le Figaro du meilleur auteur) qu’il reprend en 2015 au Théâtre du Soleil à l’invitation d’Ariane Mnouchkine. Au même moment, il y créé aussi De l’Ambition, un drame sur l’adolescence. En parallèle de l’exploitation fleuve de Chute d’une Nation, il a créé en 2014 Mécanique Instable (Prix Théâtre de la Fondation Charles Oulmont), une épopée de la vie d’une entreprise se transformant en SCOP, qui jouera plus de 150 fois à Paris et en tournée. En 2017, il crée Criminel, inspiré de l’affaire Jacqueline Sauvage, joué à Paris et au festival d’Avignon 2018 et 2019.
En 2020, il créé Les Témoins, une fresque sur la liberté de la presse, puis une nouvelle version de De l’Ambition en 2022.
Formé par Thomas Le Douarec, avec qui il a travaillé pendant plusieurs années.
1996 L’Idiot adapté de Dostoïevski, m.e.s. Thomas Le Douarec
1998 Sur tout ce qui bouge de Christian Rullier, m.e.s. Thomas Le Douarec
1999 Du vent dans les branches de Sassafras de Obaldia, m.e.s. Thomas Le Douarec
2000 Don Paez de Musset, m.e.s. Benjamin Casteilla
2002 Le Cid de Corneille, m.e.s. Jean-Luc Jeener
2003-2004 Quatre chiens sur un os de John Patrick Shanley, m.e.s. Hélène Zidi-Chéruy
2005 Le blé en verbe de Nicole Serge-Rainer, m.e.s. Georges About
2013 Mécanique instable
2010 Puissants Misereux
2008 Monsieur le Président
2001 La Secte
2006 Les débutantes
Parallèlement, il joue dans de nombreux courts métrages, ainsi que des seconds rôles dans plusieurs longs métrages et téléfilms comme Paria de Nicola Klotz.
Manufacture des Abbesses, Paris
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
Manufacture des Abbesses, Paris
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat mais l’un des djihadistes prend la fuite... Après les remarqués et politiques Chute d'une nation et Les Témoins, Yann Reuzeau signe une nouvelle pièce d'actualité passionnante.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après les succès de Chute d’une nation et Les témoins, Yann Reuzeau choisit le thème de l'adolescence pour son nouveau spectacle. Il évoque ce moment critique où il faut décider de qui on veut devenir, de ce qu’on veut, peut ou doit faire. Le portrait de cinq personnages pendant cette étape clé de la vie se dessine sous nos yeux. Passionnant. Déconseillé aux moins de 14 ans. Contient quelques effets stroboscopiques.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Après le remarquable Chute d’une nation, Yann Reuzeau propose un nouveau feuilleton politique haletant. Une immersion au cœur de la rédaction d’un journal confrontée à l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite. Le texte est brillant, la pièce passionnante et nécessaire.
Manufacture des Abbesses, Paris
Manufacture des Abbesses, Paris
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Théâtre Michel, Paris