Pascale de Boysson

Pascale de Boysson

Pascale de Boysson a travaillé avec Charles Dullin, puis Tania Balachova. Elle a débuté à Paris dans deux pièces de Federico Garcia-Lorca : Dona Rosita et Yerma. Elle travaille sous la direction de Claude Régy, de Guy Suarès qui la met en scène avec Laurent Terzieff dans Hedda Gabler, puis L’Echange, d’André Barsacq (La Mouette, Les Oiseaux de Lune). Elle travaillera pendant deux ans au TNP sous la direction de Roger Planchon.

Laurent Terzieff et Pascale de Boysson fondent leur Compagnie, d’abord accueillie au Lucernaire, puis au Rond Point, au Théâtre Treize, au La Bruyère, à l’Atelier, en Belgique, à Lyon.

On a pu voir aussi Pascale de Boysson à la télévision et au cinéma sous la direction de Cayatte, Peter Brook, Yannick Bellon, Rohmer.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pascale de Boysson

Moi, Bertolt Brecht

Théâtre Rive Gauche, Paris

du 1 févr. au 8 avr. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Laurent Terzieff
  • Avec : Laurent Terzieff, Pascale de Boysson, Claude Aufaure
Laurent Terzieff, grand découvreur de textes, nous dévoile un Brecht méconnu d'une humanité insoupçonnée. Unanimement salué comme un des plus beaux spectacles de Laurent Terzieff.
Brûlés par la glace

Théâtre 14, Paris

du 1 févr. au 18 mars 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Peter Asmussen
  • Mise en scène : Laurent Terzieff
  • Avec : Laurent Terzieff, Pascale de Boysson, Olivier Bruhnes, Dominique Hollier, Marie Sauvaneix
Une famille confrontée au passage du millénaire, avec, au coeur de tout, une relation mère-fille particulièrement tendue, des secrets non révélés, et une histoire de jumeaux (l’un a une barbe, l’autre pas) qui sont amoureux de la même femme.