Après le succès de Room With a View, le collectif (LA)HORDE et le Ballet national de Marseille reviennent au Châtelet pour une nouvelle création.
« Les contenus virtuels ont désormais un effet tangible sur nos corps », prévient (LA)HORDE. De corporéités hybrides en pseudo-réalités médiatiques, les danseurs-avatars du Ballet national de Marseille sèment le trouble, dans un passionnant essai qui redéfinit l’exploit chorégraphique. Dans Age of Content, nos identités physiques et psychiques se déclinent à l’ère de TikTok et des réalités simultanées, défiant une imagerie publicitaire qui véhicule des désirs formatés. Passant par des danses collectives virtuelles, des chorégraphies de combat et des comédies jazz, l’enquête nous amène, paradoxalement, jusqu’à l'univers de Lucinda Childs.
Et puisque (LA)HORDE n’est jamais là où on l’attend, le collectif accroche ici le dancefloor au plafond !
« Un chorus explosif, où la troupe est unie comme jamais. De quoi chauffer le public. » Télérama Sortir TT
« Coup de cœur : Avec Age of Content, le collectif de chorégraphes en vue à la direction du Ballet national de Marseille met un pied dans le futur. Remixant comédie musicale, danse à l'ère TikTok et minimalisme, (La)Horde souffle le show. » Les Echos
2, place du Châtelet 75004 Paris