Anthony va fêter ses 25 ans en famille en pensant au travail qu’il vient de perdre. Il ne faudrait pas le dire, ça risquerait de gâcher la fête. Il recroise Alexandra, 24 ans, qui fait toujours le même rêve. Ils se souviennent. En cinq représentations différentes, cinq pièces distinctes, dire les rages, les illusions, perdues puis retrouvées, de la jeunesse. Conseillé à partir de 12 ans.
25 pour 25 ans.
L’âge d'un regard partagé entre nos illusions passées, notre présent et nos désirs futurs.
Je ne souhaite pas faire un reportage sur ma famille ou ma vie.
Je pose une structure : une mère, un père, une fille, un fils, des amis et un amour.
C’est tout.
Chacun pourra faire son chemin dans celle-ci.
J’ai un désir fort de raconter cet endroit de présent, je ne veux pas attendre de poser un regard différent, plus vieux, attendri ou intelligible sur mon ressenti. Et que ce regard soit le nôtre, qu’il nous appartienne à tous, à moi, aux comédiens et aux spectateurs.
Je pense que chaque personne qui raconte une histoire désire laisser une trace. Comme le trait que l’on nous apprend à faire sur une feuille blanche dès notre plus jeune âge. Dire simplement : « Nous étions là et voilà ce que nous vivions ». Peut-être que cette trace atteindra quelqu'un, peut-être pas mais ce risque est à prendre car ce qui se joue maintenant personne ne pourra le raconter mieux que nous.
Romain Bouillaguet
En cinq représentations différentes, cinq pièces distinctes, dire les rages, les illusions, perdues puis retrouvées, de la jeunesse.
Past : 7 septembre
Boys : 8 septembre
Family : 9 septembre
Girls : 10 septembre
Future : 11 septembre
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris