Un parcours sensoriel composé de trois expériences : un spectacle chorégraphique et numérique, un livre pop-up en réalité augmentée et une expérience de réalité virtuelle.
Claire Bardainne est plasticienne et scénographe, Adrien Mondot est informaticien et jongleur. Ils créent ensemble des œuvres poétiques dans lesquelles les nouvelles technologies matérialisent ce qui se réalise au-delà de l’espace et de la temporalité de la scène. Acqua Alta retrace l’odyssée d’un homme et d’une femme face à la montée des eaux, parmi les tempêtes, mers d’encre, vagues déferlantes et fabuleuses méduses.
Dans Acqua Alta – Noir d’encre, le duo formé par Dimitri Hatton et Satchie Noro danse l’équilibre face à la catastrophe, le dérisoire face au danger, la beauté. Avant ou après le spectacle, munis d’une tablette, regardez Acqua Alta – La Traversée du miroir, livre dont les dessins à l’encre de chine et les volumes en papier forment les décors de l’histoire visible en réalité augmentée. Puis, coiffés d’un casque de réalité virtuelle, découvrez Acqua Alta – Tête-à-tête et plongez au cœur même de l’histoire ; laissez-vous toucher, frôler, traverser.
Avant et après chaque représentation, durée 15 minutes.
Livre Acqua Alta – La Traversée du miroir
Un livre dont les dessins et les volumes en papier forment les décors d’une histoire animée, visible en réalité augmentée.
Sur présentation de votre billet dans la limite des places disponibles.
Avant et après chaque représentation, durée 5 minutes. A partir de 13 ans.
Expérience Acqua Alta – Tête-à-tête
Une expérience courte qui plonge le spectateur, grâce à un casque de réalité virtuelle, sur scène avec les danseurs.
Sur présentation de votre billet de spectacle dans la limite des places disponibles.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.