Spectacle composé de Amours fous de Michel Azama, et de Fiancés en herbe, Les hommes sont bêtes et Aux antipodes, de Georges Feydeau.
Quand un auteur d'aujourd'hui, acide, drôle et décapant croise la folie de Feydeau, que se passe-t-il ? Notre compagnie explore depuis toujours les frontières, repousse les limites des genres, veut faire rire en interrogeant la gravité de la vie, faire réfléchir en musique, laisser le trouble agiter nos consciences.
Dans la famille racontée par Azama, la mariée est enceinte et on ne sait pas qui est le père, qui n'est bien sûr pas le fiancé. Les parents s'aiment, mais se trompent allègrement avec leurs meilleurs amis, tandis que les personnages de Feydeau nous racontent bêtement que les hommes sont bêtes, et qu'en chemin, lorsqu'on prend le train pour aller quelque part, on peut bien se retrouver là où ne pensait pas y aller... Tout comme le père de l'enfant de la mariée n'est surtout pas celui à qui on pensait. Voilà un joyeux mélange, un mic-mac glorieux, à la gloire de l'être humain, toujours imprévisible, lâche, vaniteux et sublime tout à la fois.
Le spectacle réunit l'équipe fondatrice de GRRR qui poursuit sa recherche sur une façon particulière d'aborder le rire. Cette fois-ci nous essayons le croisement des textes d'un auteur phare du vaudeville, Feydeau et ceux d'un grand dramaturge contemporain, mieux connu pour ses pièces dramatiques et qu'il s'essaye ici avec bonheur à la comédie : Michel Azama. GRRR explore encore une fois les rapports entre texte et musique avec les compositions originales d'Annabel de Courson et Jorge Migoya.
20, avenue Marc Sangnier 75014 Paris