Régis Huby transpose son univers musical dans une fable naturaliste de l’écrivain Yann Apperry et nous emporte dans le tourbillon d’une œuvre étonnante et captivante.
Au cœur de la ville, une jeune fille contemple de sa fenêtre le vaste et mystérieux terrain vague qui s’étend en face de chez elle. Ce paysage jonché de détritus colorés est le point de départ de l’aventure, de sa fuite loin de la ville à son odyssée au cœur d’une nature enchantée.
La puissante et vibrante comédienne-chanteuse Maria Laura Baccarini habite ce conte initiatique chanté en anglais. Sa voix souple, suave, chargée d’orages, mutine ou encore inquiétante, module avec les arrangements musicaux et se lie à la richesse de leurs climats issus du folklore celte, audacieusement teintés de pop et de rock.
Dix pupitres, parmi les plus grands noms de la scène jazzistique, offrent des reflets éclatants à cette fresque originale qui porte, en dehors des sentiers battus, les thèmes pressants et actuels de l’écologie et du retour à la nature.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.